Star Academy : cette candidate emblématique sauvée de justesse par Kamel Ouali lors des castings

Alors que la Star Academy va bientôt souffler ses vingt bougies, Kamel Ouali, s’est rappelé au bon souvenir de l’époque où il en était le professeur de danse. Et une candidate ne l’a pas laissé indifférent.

Kamel Ouali

Voilà un anniversaire qui ne rajeunira pas les sadiques qui piaffaient d’impatience avant les débriefings au couteau de Raphaëlle Ricci. La talentueuse Jenifer remportait la première saison de la Star Academy il y a presque vingt ans, et TF1 a décidé de marquer le coup en diffusant un documentaire événement, le 22 mai prochain. Une occasion idéale pour se plonger dans les arcanes du programme et se remémorer les meilleurs moments à travers les témoignages de ceux qui ont façonné son ADN. Et si l’interprète de Au soleil, Nolwenn Leroy ou encore Patxi Garat seront étrangement absentes du film anniversaire, les fans du télé-crochet seront ravis de retrouver la majorité des apprentis chanteurs ainsi que leurs charismatiques professeurs. Kamel Ouali sera ainsi de la partie, et s’est échauffé sur la piste de Femme Actuelle, en révélant ses meilleurs souvenirs.

« Elle était mal maquillée, mal habillée… »

Et si, logiquement, Grégory Lemarchal reste le candidat qui l’a le plus marqué en huit saisons, le chorégraphe garde un regard attendri sur Elodie Frégé, et son audition atypique. « Je me souviens d’Elodie Frégé lorsqu’elle a passé le casting. Elle était mal maquillée, mal habillée, elle ne s’était vraiment pas mise en valeur. Elle n’assumait pas son strabisme et elle essayait de le cacher avec le maquillage », se rappelle celui qui a refusé d’intégrer le jury de Danse avec les stars. Et de révéler qu’il a sauvé la lauréate de la troisième édition au prix d’un sacré argumentaire : « Elle passe et tout le monde décide de ne pas la retenir, à part moi. Je dis immédiatement à mes camarades : ‘Attention, accrochez-vous ! Elle est bien cette fille !’ Mais ils n’étaient vraiment pas emballés, ils me disaient : ‘Mais non Kamel, oublie cette fille, c’est pas la peine.’ J’ai insisté et ils ont accepté qu’elle passe le deuxième tour du casting avec maquillage et stylisme. » Une seconde chance que ses acolytes ne regrettent pas au vu du joli parcours de celle qui n’aura pas volé l’orange du marchand, ni sa victoire.

Source: Lire L’Article Complet