Star Academy : Ces conséquences auxquelles a dû faire face une ex-candidate de la Star Academy

Sur son compte Instagram, elle a évoqué quelques souvenirs de son passage à la Star Ac’.

Le 22 mai prochain correspond non seulement à la date d’expiration du visa touristique de Jalil Lespert aux Etats-Unis mais également au jour de diffusion du documentaire que va dévoiler TF1. La première chaîne va célébrer le 20ème anniversaire de la Star Academy avec une flopée de témoignages de plusieurs anciens candidats, professeurs… au sein du château de Dammarie-les-Lys.

Parmi les invités, on retrouvera notamment Nikos Aliagas, l’animateur historique du télé-crochet, Alexia Laroche-Joubert, la productrice et directrice de cinq des neuf saisons, Kamel Ouali, le chorégraphe et professeur de danse, Nathalie André, directrice de la troisième saison, Matthieu Gonet, directeur musical et Armande Altaï, professeure de chant.

La gagnante de la troisième saison, Elodie Frégé, la gagnante de la cinquième saison, Magali Vaé mais aussi le vainqueur de la sixième saison, Cyril Cinélu seront de la partie tout comme Jean-Pascal Lacoste, Mario Barravecchia, (saison 1), Aurélie Konaté, Emma Daumas, (saison 2), Michal Kwiatkowski (saison 3), Mathieu Johann, Karima Charni, (saison 4). Les deux premières lauréates du programme seront malheureusement absentes.

La finaliste de la quatrième édition, Lucie Bernardoni participera à cette grande fête. La chanteuse a posté un long message sur son compte Instagram à ce sujet.

« Je me souviens de l’ado de 13 ans que j’étais, regardant la première saison, et je me disais que jamais je ne pourrais rester enfermée pendant aussi longtemps. Il ne faut jamais dire jamais. Avoir fait partie de la saison 4 est une chance. Et tous, élèves, comme professeurs, production, musiciens, équipe technique, public, nous avons en commun cette expérience inexplicable qui nous unit. Une autre époque », a-t-elle notamment dit. Si elle ne garde que de « que de beaux souvenirs », elle se rappelle de moments plus délicats.

« Je me souviens que j’étais bien trop jeune. 17 ans. Pas assez armée, je me souviens avoir mis du temps à m’autoriser ensuite à redevenir un peu moi-même, à ne pas vérifier sans cesse si j’étais écoutée, car être filmée et écoutée 22/24 n’était pas si simple avec le recul. Pas à cet âge-là pour ma part ».

Dans ses quelques mots, elle a eu une pensée pour Grégory Lemarchal, mais également Faustine Nogherotto (saison 6) et l’ancien professeur d’éducation physique lors de la troisième et quatrième édition, Tiburce Darou. 

https://www.instagram.com/p/COilNJtrasQ/

Une publication partagée par Lucie Bernardoni-Maktav (@luciebernardoni)

À voir également : Jenifer a-t-elle snobé les 20 ans de la Star Academy ? Extrêmement déçus, ses fans montent au créneau !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet