Accueil » Célébrités »
Star Academy : ce que pense Jean-Jacques Goldman de l’hymne des élève
Samedi 4 novembre, il y a une semaine, la Star Academy a repris de plus belle, un an après la reprise officielle de l’émission sur la première chaîne. Et si le prime de ce samedi 11 novembre approche à grands pas, ce sera aussi l’occasion pour les élèves de faire vibrer l’hymne de cette année pour la première fois.
Le choix avait été annoncé. C’est la chanson J’irai au bout de mes rêves de Jean-Jacques Goldman, qui n’est autre que le papa du directeur du château, Michael Goldman, qui avait été choisie pour représenter la promotion 2023. Un choix sur lequel est revenu Mathieu Vergne, le directeur du programme, lors d’un entretien accordé au Parisien, ce samedi 11 novembre. Et si le titre en question avait semblé plaire aux internautes, c’est parce qu’il s’agit d’une décision mûrement réfléchie. « On prend clairement le parti d’être un peu une madeleine de Proust et d’avoir 70 % de chansons connues par tout le monde », a confié le producteur dans les colonnes du journal.
« Nos collègues nous trouvent ringards, mais on assume ! » peut-on lire dans Le Parisien. « L’idée est d’ouvrir les discussions sur le canapé, le samedi soir. On aime bien ce côté dialogue dans la famille, et les plus anciens ont vu le rappeur Naps chez nous », s’est-il réjoui. Le choix de l’hymne n’a donc pas dérogé à la règle. Et si les chansons reprises par le collectif de la Star’Ac sont toujours interprétées (chantées et dansées) à la manière des élèves, l’air reste le même, sur une chanson populaire et connue de tous. Avec J’irai au bout de mes rêves, la production a encore visé juste, puisque l’air entraînant a eu plutôt l’air de convaincre les internautes sur les réseaux sociaux.
PHOTOS >> Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
« Le message est parfait pour les élèves »
Reste plus qu’à attendre ce soir, ce samedi 11 novembre, pour entendre l’interprétation du tube de Jean-Jacques Goldman par les élèves du château. Seront-ils à la hauteur de la légende de la chanson française ? D’ailleurs, il en pense quoi, l’interprète original, de la reprise de sa chanson en tant qu’hymne, s’est interrogé Le Parisien. « Nous avons eu son aval pour la nouvelle version », a confié Mathieu Vergne. Feu vert est donné donc, pour le lancement de l’hymne de la Star’Ac, version 2023. « On avait envie d’une de ses chansons depuis longtemps, et c’était l’occasion de rendre hommage à ce monument de la chanson française. Et le message est parfait pour les élèves », a conclu le directeur du programme. Les téléspectateurs n’auront plus qu’à juger et voter, pour que leur candidat(e) préféré(e) puisse aller jusqu’au bout de ses rêves…
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Belpress/ANDBZ/ABACA
A propos de
-
Jean-Jacques Goldman
-
Michael Goldman
-
Nikos Aliagas
À découvrir en images
PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
Le jeune homme de 23 ans est originaire de Saint-Mammès en Seine-et-Marne. Il est ingénieur-chimiste.
Le jeune homme de 21 ans, musicien, est originaire de Villedieu-les-Poêles dans la Manche. Il est diplômé d’un DUT techniques et commercialisation.
Originaire de Belgique, la jeune femme de 21 ans est étudiante en orthophonie.
Originaire de Paris, la jeune femme a 22 ans est étudiante en école de commerce.
Le jeune homme de 22 ans est originaire de Nice dans les Alpes-Maritimes.
C’est la benjamine de la saison. Lenie, 18 ans, habite à La Ciotat.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet