Accueil » Célébrités »
Star Academy : Armande Altaï révèle le salaire mirobolant qu’elle gagnait par mois
Interrogée par le magazine SudInfo, Armande Altaï s’est confiée sur ses années passées au sein de la Star Academy. Elle a non seulement dévoilé son salaire mirobolant de l’époque, mais également la raison pour laquelle elle avait quitté l’émission.
Rares sont les émissions à avoir autant marqué la télévision française. En 2001, seulement quelques mois après la toute première saison de Koh-Lanta, TF1 lançait Star Academy. Face au succès de Loft Story sur M6, la chaîne avait elle aussi choisi de miser sur la télé-réalité. Et force est de constater qu’elle ne s’était pas trompée. A l’époque, le concours de chant était devenu une référence en Europe. A tel point que les célébrités se bousculaient pour y participer ! Un succès qui a évidemment eu des conséquences sur les professeurs de Dammarie-Les-Lys, qui ont vu leur salaire augmenter au fil des années. C’est le cas notamment d’Armande Altaï, l’irremplaçable professeur de chant, dont le salaire a atteint des sommes mirobolantes. « Au début, mon salaire était d’environ 5800 euros pour treize semaines, soit plus de 1800 euros par mois. Ensuite, face au succès phénoménal de l’émission, c’est monté aux alentours de 20.000 euros par mois pour les saisons 2, 3 et 8. C’était beaucoup d’argent.« , se souvient-elle dans les colonnes de SudInfo.be.
Armande Altaï ne se sentait plus à sa place
Mais alors, pourquoi Armande Altaï a-t-elle fini par arrêter l’émission ? Tout simplement car elle ne s’y sentait plus à sa place. Véritable passionnée de chant, elle déplorait de voir que le programme était de plus en plus orienté vers la télé-réalité. « La production me mettait la pression pour être moins musical et un peu plus téléréalité. Certains élèves étaient mis en avant et ça m’a fatiguée. J’ai pris du recul jusqu’à ce que je refasse la 8ᵉ saison en tant que directrice et là ça a été compliqué », explique-t-elle à nos confrères.
En effet lorsqu’elle a repris les rênes d’Alexia Laroche-Joubert, Armande Altaï a sacrément déchanté. Durant ses cinq années d’absence, l’émission avait beaucoup évolué et ne correspondait plus à ses attentes. D’ailleurs elle déplore que la huitième saison n’ait pas eu plus de retentissement : « Parce qu’il avait des gens formidables aussi. Mickels Réa, le gagnant, était vraiment un grand musicien. C’est un super chanteur qui, malheureusement, n’a pas su percer par la suite. » Magali Vaé, gagnante de la cinquième saison, est la preuve qu’il est loin d’être le seul…
Source: Lire L’Article Complet