Star Academy : Alexia Laroche-Joubert révèle le nom de la star internationale qu’elle a failli virer de l’émission

En neuf saisons, la Star Academy a accueilli un plateau de stars impressionnant pour accompagner ses élèves sur scène. La directrice emblématique du programme a dévoilé l’identité de l’artiste qui lui a laissé le plus mauvais souvenir.

Alexia Laroche-Joubert

La Star Academy n’a pas toujours été le phénomène télévisuel de ces vingt dernières années. Lancée en octobre 2001, la première saison du programme de télé-réalité a connu toutes les peines du monde pour trouver son public. Les scores d’audience étaient si décevants que le château de Dammarie-les-Lys et tous ses pensionnaires ont failli se retrouver rangé au placard si la directrice de l’époque, Alexia Laroche-Joubert, n’avait pas prise une décision radicale. « En fait, l’erreur qu’on a commise c’est qu’on sortait du Loft (…) et on faisait une télé-réalité là où c’était une école de chant. On est sortis de cette réunion et on a dit ‘Vous allez chanter’ et c’est là que la magie a opéré« , a reconnu la productrice sur le plateau de TPMP. Cette solution toute bête a sauvé la Star Ac’ du fiasco et l’a fait gagner en crédibilité auprès des artistes internationaux.

Puff Daddy dans le collimateur

Ces derniers se sont donc empressés pour chanter avec les élèves, histoire de s’octroyer du rab’ de promo. Ainsi, Rihanna, Mariah Carey, Elton John ou encore Madonna, qui a laissé un souvenir amer à Nathalie André, ont défilé sur le plateau de TF1, pour des moments plus ou moins inoubliables pour Jenifer, Nolwenn Leroy et tous leurs petits camarades. Il est en revanche une de ces stars qu’Alexia Laroche-Joubert n’est pas près d’omettre de sa mémoire. « Le pire que j’ai eu c’était Puff Daddy« , a-t-elle révélé à nos confrères de Télé-Loisirs. « À tel point que je suis allé voir son manager et je lui ai dit : ‘vous savez quoi, j’en ai rien à foutre, qu’il se tire, je n’en peux plus !' »

La directrice du château était tellement à bout du comportement de diva du « Brother Love » qu’elle était prête à le remplacer par le premier troubadour venu. « J’ai appelé Pascal Nègre (à l’époque PDG d’Universal France, ndlr) en parallèle et je lui ai dit : « j’en ai rien à foutre, tu m’envoies n’importe quel artiste, je m’en fous, je le vire ce con ! » Je n’en pouvais plus !« , a balancé celle qui s’occupe désormais des candidats de Koh-Lanta, aujourd’hui amusée par son audace. « Le mec a mis 4 heures à descendre pour ses répétitions, alors que d’autres artistes attendaient, etc. Bref, l’enfer… » Un caprice, un de plus pour le Dieu du gangsta rap.

Source: Lire L’Article Complet