Sophie Séchan : ses confidences sur les relations ambivalentes de Renaud et son père

Sophie Séchan s’est confiée dans les colonnes de Télé Star, dans une interview à retrouver en intégralité ce lundi 24 mai. Elle a fait des confidences sur les relations entre Renaud et son père. 

Elle a fait des confidences. Le 2 juin prochain, TMC diffusera le documentaire "Renaud, mon frère : le chanteur préféré des Français". Celui-ci retrace la vie de l’artiste et pour l’occasion, la chaîne a fait appel à ses proches pour témoigner. Parmi eux, son frère jumeau David Séchan, Ingrid Betancourt et sa fille Mélanie Delloye ou encore sa petite sœur Sophie Séchan. Celle-ci s’est confiée sur les relations entre Renaud et son père, Olivier Séchan dans les colonnes de Télé Star, à retrouver en intégralité ce lundi 24 mai. Alors que l’on retrouve la phrase "Le succès de mon fils me tue" dans le journal intime d’Olivier Séchan, la sœur du chanteur a souhaité apporter une explication. "Mon père était auteur de livres pour la jeunesse, de romans policiers, mais à un moment il n’a plus trouvé l’inspiration alors que Renaud, lui, la trouvait", lance-t-elle d’abord avant d’ajouter : "Et mon père avait du mal à se concentrer pour écrire. A la maison, il y avait toujours des enfants". Sophie Séchan précise toutefois que son père était "admiratif du poète qu’est Renaud, mais il n’était pas fan du côté showbiz de son métier. Mon père aimait l’art, la musique classique… Moi et ma mère, on était beaucoup plus variétés", conclut-elle.

Elle témoigne pour la première fois. Si Sophie Séchan a accepté d’évoquer son frère dans le documentaire, c’est aussi car, comme elle l’a indiqué à Télé Star, "ce qui a été dit dans certaines émissions sur Renaud ne correspond pas à la réalité", dit-elle d’abord avant de préciser : "C’est David qui m’a dit que, là, je n’avais pas de soucis à me faire quant au contenu du film. J’ai rencontré Aurélie Condou, la réalisatrice et coproductrice, et j’ai été rassurée". Alors que le documentaire montre le portrait d’un Renaud très amusant, Sophie Séchan n’hésite pas à le confirmer. "Oui, il faisait beaucoup de farces", affirme-t-elle. "Mais il n’était pas très souriant. Ma mère disait de lui qu’il était pince-sans-rire. Il aimait jouer les sketchs de Guy Bedos, par exemple", ajoute-t-elle. La sœur du chanteur se souvient ensuite de la réaction de son père le jour où son frère a chanté "Crève Salope" devant tout le monde. "Il avait été très choqué. il l’avait pris au premier degré. Ma mère lui avait expliqué qu’il ne fallait pas. Nous, les frères et sœurs, on trouvait ça très drôle. J’ai toujours été très admirative de Renaud", déclare-t-elle. Selon ses propos, Renaud était "le chouchou de ma mère, mais je l’étais aussi en tant que petite dernière. Renaud était plus chétif que David, qui avait moins besoin d’être protégé. On était six enfants mais on n’était privés de rien. On a eu beaucoup de chance", conclut Sophie Séchan.

Sophie Séchan, toujours très proche de Renaud

Dans les colonnes de Télé Star, Sophie Séchan n’a pas hésité à évoquer sa relation avec son frère. "Je l’ai de temps en temps au téléphone. Il n’oublie jamais de m’appeler pour mon anniversaire ou à Noël", confie-t-elle avant de donner de ses nouvelles : "Il va bien mieux qu’il n’a été. il se refait une santé et il est bien entouré". Et concernant de nouvelles chansons ? "On n’en a pas parlé. Il n’est jamais très loquace, vous savez", conclut la fille d’Olivier Séchan.

Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 24 mai.

Source: Lire L’Article Complet