Accueil » Célébrités »
Sophie Marceau "sapiosexuelle" : À 56 ans, l’actrice se confie comme jamais sur ses désirs sexuels
Au cours d’un entretien accordé à nos confrères de Libération, l’actrice Sophie Marceau a fait savoir qu’elle était sapiosexuelle. Un mot qui définit l’orientation sexuelle des individus qui sont avant tout attirés par le savoir et l’intelligence.
Polyamour, pansexualité, sapiosexualité, skoliosexualité, non-binarité… De nombreux termes existent désormais pour mettre des mots sur ce que l’on ressent et comment l’on définit son identité et son orientation sexuelle. Des mots nouveaux que certaines personnalités publiques n’ont heureusement pas peur de prononcer à l’instar d’Angèle. Le 20 mai dernier, à l’occasion de son passage sur le plateau de l’émission « Les rencontres du Papotin » (France 2), l’artiste belge de 27 ans a en effet indiqué qu’elle était « pansexuelle ».
« Je peux tomber amoureuse d’un garçon ou d’une fille, d’une personne non binaire, transgenre. Ce n’est pas un choix […] C’est juste quelqu’un. Le sentiment amoureux, avoir des papillons dans le ventre, fille ou garçon, pour moi, c’est le même », a-t-elle déclaré. Une orientation sexuelle instinctive qui ne prend pas en considération le genre ou l’identité de genre, mais simplement la personne, et les sentiments amoureux que cette personne procure.
À voir aussi : « Bien merdique » : Angèle fracasse les internautes après son passage dans « Quotidien » !
Sophie Marceau évoque sa sapiosexualité
Au cours d’un échange avec nos confrères de Libération à l’occasion d’un portrait qui lui était accordé, l’actrice Sophie Marceau s’est, elle aussi, exprimée sur son orientation sexuelle. Une conversation au cours de laquelle l’inoubliable actrice de « La Boom » a fait savoir qu’elle était sapiosexuelle. Un terme qui définit les individus qui se sentent attirés par l’intellect plus que par l’apparence d’une personne.
Une orientation sexuelle que Marlène Schiappa avait, elle aussi, évoquée en 2019. Lors d’une interview accordée au JDD, la Secrétaire d’État chargée de l’économie sociale et solidaire et de la vie associative, avait en effet évoqué l’importance de l’intelligence et de l’esprit dans ses relations intimes.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet