Célébrités

Sophie Marceau : ce grand acteur français a tourné avec elle et vient de faire une déclaration qui ne va pas (du tout) lui plaire !

En 2018, Sophie Marceau a réalisé un film intitulé Mme Mills, une voisine si parfaite. Un long-métrage qui a fait un flop à sa sortie et que Pierre Richard n’a pas hésité à critiquer dans les colonnes de Paris Match.

Sophie Marceau n’est pas qu’actrice. La star française révélée dans La Boom en 1980 est également passée derrière la caméra, en 2002 pour Parlez-moi d’amour, (prix de la mise en scène à Montréal), en 2007 pour “La Disparue de Deauville” puis en 2018 avec “Mme Mills, une voisine si parfaite”. Ce dernier film qui racontait l’histoire d’une femme travaillant dans l’édition dont la vie était transformée par une nouvelle voisine n’a pas eu le succès escompté au box-office malgré la présence de Stéphane Bern ou encore les voix de Nikos Aliagas, Augustin Trapenard et Camille Combal.

Interrogé à ce sujet dans Paris March, Pierre Richard qui incarnait madame Mills (en réalité un escroc travesti en femme) est revenu sur cet échec commercial. L’acteur de 86 ans regrette d’avoir pris part à ce projet : “Oui j’ai regretté pour elle plus que pour moi, parce qu’elle était sympa. Elle était même très sympa, je l’adore”, a-t-il déclaré avant d’ajouter que pour lui, le scénario écrit par Sophie Marceau comportait des défauts : “Je pense qu’il y avait des défauts dans son scénario, j’ai probablement manqué de vigilance à la lecture, et j’ai retrouvé ces défauts dans le film terminé. Je me suis dis “Tiens, pourquoi je ne l’ai avais pas vus ?”

Mais Pierre Richard a tant d’admiration pour sa consoeur, qu’il aurait en réalité accepté même sans lire le projet ! “Tout simplement parce que tourner avec Sophie Marceau était suffisant… J’ai accepté en lisant une ligne sur deux”, a-t-il fait savoir, amusé. Une amitié réciproque. La comédienne avait en effet chanté les louanges de Pierre Richard il y a trois ans lors la promotion du film : “Il fallait que l’on s’attache à ce personnage. Pierre a cette qualité, c’est quelqu’un auquel on s’attache”, avait-elle confié sur les ondes d’Europe 1.

À voir aussi : cette terrible nouvelle pour Sophie Marceau

Source: Lire L’Article Complet