Sophie Marceau : après sa déclaration choc sur Gerard Depardieu, une seizième femme l’accuse d’agression sexuelle !

Selon nos confrères de France Inter, une seizième femme accuse Gérard Depardieu d’agression sexuelle sur un tournage récent, ce vendredi 28 juillet 2023. Il s’agit d’une technicienne qui a pourtant tout fait pour éviter l’acteur tout au long de sa collaboration avec ce dernier.

Une seizième déclaration fait suite aux révélations de Sophie Marceau il y a quelques jours. En effet, l’actrice de 56 ans a été invitée par Raphaëlle Bacqué et Samuel Blumenfeld pour la série d’été du journal Le Monde nommée Le cas Depardieu le mercredi 19 juillet 2023. Lors de sa venue, la comédienne, qui s’est notamment fait connaître avec La Boum de Claude Pinoteau, a évoqué le cas de Gérard Depardieu, accusé depuis plusieurs mois d’agression sexuelle, et a pris l’exemple du tournage du film Police du réalisateur Maurice Pialat, avec qui le monstre sacré du cinéma français a toujours été proche.

Lors de ce tournage en 1985, « le réalisateur et l’acteur principal »ont pu « se permettre, sans que personne ne dise rien […] des comportements considérés ailleurs comme inadmissibles », a assuré Sophie Marceau. Le Monde fait état d’une « relation de pouvoir » mise en place par Gérard Depardieu envers la comédienne, qui venait à l’époque tout juste d’atteindre la majorité. Selon ses dires, l’acteur âgé de 74 ans aurait pris plaisir à l’humilier.

À voir également : Gérard Depardieu visé par les témoignages sordides de 13 femmes dans « Mediapart »

Sophie Marceau ne s’est pas laissée faire malgré son jeune âge

Sophie Marceau s’est par exemple souvenue du jour où son partenaire aurait délibérément mangé des escargots, dans le simple but de lui imposer son haleine fétide avant une scène de rapprochement. Il aurait également posé ses mains à des endroits inappropriés, sans que cela soit écrit dans le scénario, lors des scènes plus intimes. En revanche, il n’aurait jamais osé la toucher « devant l’équipe ». « Sinon, il aurait reçu mon poing dans la gueule », a-t-elle assuré avant de conclure : « Mais avec les pauvres habilleuses… »

Quelques semaines après ces révélations, une seizième femme accable Gérard Depardieu. Nos confrères de France Inter ont relayé les accusations d’une dénommée « Anna » ce vendredi 28 juillet 2023, âgée d’une trentaine d’années lorsqu’elle fait la rencontre du comédien pour la première fois. Engagée dans l’équipe technique d’un tournage, elle accepte sans hésiter avant d’être mise en garde par ses proches lorsqu’ils apprennent que l’acteur de 74 ans fait partie du projet.

Gérard Depardieu l’a d’abord ignorée

« J’essayais de ne pas me faire repérer par Gérard Depardieu. On était en plein été, mais je cachais mes formes féminines », s’est-elle souvenue au micro de nos confrères avant de révéler que le comédien aurait d’abord jeté son dévolu sur une assistante mise en scène : « Avec elle, c’était terrible, il la prenait sur ses genoux, la touchait, la tripotait sur le tournage, il faisait des blagues. C’est d’abord elle qui a été l’objet de ses convoitises. »

Par la suite, vient l’intérêt pour une autre assistante. « Une personne qui a du caractère et de la bouteille, mais elle n’y a pas échappé. Un jour, il l’a plaquée contre un mur sur le plateau, en poussant ses grognements à la Depardieu, elle ne pouvait pas se dégager. Tout le monde l’a vu, il ne s’en cache pas, personne n’a réagi. Les gens regardent sans regarder, ont fait semblant de ne pas voir », révèle « Anna » avant que Gérard Depardieu la remarque enfin.

Puis le calvaire aurait commencé…

« ‘Je vais t’emmener manger, je vais t’enivrer, on va passer une bonne soirée’, toujours avec des grognements. Il me mettait au centre de l’attention pendant que j’étais en train de travailler, j’ai compris que j’étais dans sa ligne de mire », lui aurait-il lancé devant toute l’équipe. Une semaine plus tard, la jeune femme doit s’occuper d’une mise au point caméra « très délicate ». « J’ai tourné le dos à Gérard Depardieu pour dire à l’assistante mise en scène que j’étais prête. J’ai senti sa grande main, sa grosse main dans mon entrejambe, me choper l’entrejambe avec volonté, en laissant échapper un gros rire graveleux », confie-t-elle avant d’ajouter : « J’étais liquéfiée, pétrifiée. C’est ce moment-là qu’il a choisi pour m’humilier. »

Selon ses dires, personne n’aurait réagi. Un acteur qui accompagnait Gérard Depardieu aurait même « gloussé », alors que son chef aurait « tout vu » mais lui aurait demandé de « rester concentrée ». « J’ai pleuré tout le trajet et à part à mes assistantes, je n’en ai parlé à personne et personne ne m’en a reparlé », conclut la jeune femme.

R.F

Source: Lire L’Article Complet