Sophie Davant sur ses histoires d'amour depuis son divorce de Pierre Sled : "Les hommes qui veulent être dans la lumière ne m'intéressent pas du tout"

Sophie Davant publie ce mercredi 19 mai un livre, Tout ce qui nous lie dans lequel elle aborde notamment les relations sentimentakes parfois compliquées du fait de sa notoriété.

Depuis 1986, Sophie Davant apparait dans nos lucarnes tous les jours sur le service public. Une longévité et une exposition exceptionnelles dans le paysage audiovisuel français ! D’abord recrutée pour présenter les flashs météo, la journaliste de 58 ans, maman de Nicolas et Valentine, est devenue chroniqueuse dans Télématin auprès de Roger Zabel puis William Leymergie avant de présenter sa propre émission, C’est au programme, à laquelle elle avait fait des adieux très émus en 2019. Puis elle a succédé à Jean-Luc Delarue dans C’est votre histoire et a poursuivi par Affaire conclue, où elle a récemment cassé un objet mis en vente. Sans oublier l’animation de Fort-Boyard et du Téléthon, entre autres.

Sophie Davant est devenue célibataire à l’approche de la cinquantaine

Bref, Sophie Davant a, auprès du public, une côte qui ne fléchit pas malgré la difficulté de vieillir à l’antenne. Cette réelle affection qu’elle entretient avec les téléspectateurs, elle a voulu la décrire dans un livre auto-biographique, Tout ce qui nous lie paru chez Albin Michel ce mercredi 19 mai, jour de son anniversaire. Et, dans cet ouvrage écrit durant le premier confinement lorsqu’elle était privée de tournages, elle consacre également un gros chapitre sur sa vie sentimentale, qui a pu être impactée par la presse people. Elle a ainsi vécu avec le journaliste Pierre Sled durant près de 25 ans, père de ses deux enfants (qui gagnait trop bien sa vie pour que sa compagne bénéficie d’une augmentation !). Puis c’est le divorce, compliqué : « C’est un deuil à faire« , confiait-elle en 2018. Dans son livre, l’animatrice écrit avec sincérité qu’elle n’était pas programmée pour devenir célibataire à l’aube de la cinquantaine. Elle nous en dit plus, après ses propos très cash sur la chirurgie esthétique…

Télé-Loisirs : Vous vous êtes séparée de Pierre Sled après vingt-trois ans de mariage en 2012. Comment avez-vous vécu cette rupture ?

Sophie Davant : On ne s’entendait pas suffisamment mal pour avoir envie de se séparer, mais l’inverse était aussi vrai : on n’était plus suffisamment bien pour être sûr de vouloir rester ensemble. Ça provoque parfois des regrets et des questions douloureuses. Et puis, ce n’est pas facile d’imposer cela aux enfants. Au final, ça n’a pas changé grand-chose pour eux, on est toujours aussi unis, on se voit régulièrement tous les quatre. Avec Pierre, j’ai gardé un lien fraternel et complice. On est toujours là l’un pour l’autre.

Sophie Davant : « Ma notoriété attire les hommes qui veulent être dans la lumière… »

Après le divorce, vous voici célibataire. La notoriété complique les relations amoureuses : vous dites qu’être votre compagnon, c’est avoir le rôle du prince consort !

Oui, ma notoriété attire des hommes qui veulent être dans la lumière, mais ceux-là ne m’attirent pas du tout. Et ceux qui m’attirent détestent être dans cette lumière !

Vous voyez-vous comme une incorrigible amoureuse ?

Je ne suis pas un cœur d’artichaut mais je suis une incorrigible romantique, j’adore les histoires d’amour, il n’y a rien de plus merveilleux que l’état amoureux.

Retrouvez Sophie Davant dans notre podcast Femmes de télé

Sophie Davant était également l’invitée de Femmes de télé, le rendez-vous audio qui donne la parole aux femmes qui rayonnent à la télévision. Dans un monde encore très masculin, elles ont su se faire une place. Et elles racontent comment. Parmi les invitées de cette série, on retrouvera au fil des semaines Iris Mittenaere, Élise Lucet, Alexia Laroche-Joubert et Marie-Sophie Lacarrau. Le premier épisode, avec Sophie Davant, est disponible depuis ce lundi 17 mai sur toutes les plateformes de podcast (Spotify, Deezer, Apple Podcast…).

Spotify : CLIQUEZ ICI

Deezer : CLIQUEZ ICI

Apple Podcast : CLIQUEZ ICI

Source: Lire L’Article Complet