Accueil » Célébrités »
Sophie Davant : ses confidences sans concession sur sa vie de quinquagénaire célibataire
À 58 ans, Sophie Davant est plus heureuse que jamais. Célibataire, l’animatrice d’Affaire conclue ne pensait pourtant pas divorcer un jour et vivre seule. Aujourd’hui, elle assure avoir acquis une forme de sérénité.
Après plus de vingt ans d’amour, Sophie Davant et Pierre Sled se séparaient. Si la fin d’une histoire est toujours difficile, l’animatrice phare de France 2 est aujourd’hui heureuse dans sa vie de quinquagénaire célibataire. Alors qu’elle s’apprête à sortir son nouveau livre, intitulé Tout ce qui noue lie, la jolie blonde a confié dans les colonnes de Télé 7 Jours : "Avec le public, nous partageons la sincérité, l’humour, l’attachement à nos racines, l’amour de la bonne chère… Mais aussi les fragilités, les doutes… J’évoque cette étape de ma vie où j’essaie un nouveau pays que je ne pensais jamais connaître : celui du célibat."
Évoquant l’écriture de son livre, l’animatrice de 58 ans a expliqué : "Écrire sur le deuil, le passage de la cinquantaine, et sur comment surmonter les obstacles, ça correspond à une thérapie ! Je pense avoir vraiment avancé, acquis une forme de sérénité. Tout cela est conforté par des succès professionnels qui font du bien, qui permettent de trouver une légitimité, une reconnaissance après laquelle, je cours un peu. Cela étant, rien n’est acquis…" Alors que ses enfants ont grandi, c’est pour Femme Actuelle que Sophie Davant a révélé : "Aujourd’hui, je suis comme un laser ! Je n’ai plus envie de construire une vie de couple comme je l’ai fait avec mon ex-mari avec des enfants autour (…) Je combats sans cesse l’ennui, j’essaie de trouver quelqu’un qui m’intéresse et que j’admire."
Sophie Davant apprécie sa vie de célibataire
Pour Télé Star, Sophie Davant avait révélé qu’elle appréciait son quotidien en tant que célibataire. "Mes copines avaient raison, c’est quand même très agréable de faire ce qu’on veut quand on veut et de ne pas envisager les histoires d’amour que sous forme de vie partagée", avait-elle assurée. N’ayant pas encore trouvé un homme qui lui convient, la jeune femme avait ajouté : "Je trouve les hommes globalement assez paumés ! Ils ne savent plus vraiment quelle place tenir dans une relation amoureuse. Il est vrai qu’ils me déçoivent parfois."
Source: Lire L’Article Complet