Accueil » Célébrités »
Sophie Davant prête pour un grand changement ? Sa réponse sans détour !
Comme le révèle Le Parisien, le 5 juin, Sophie Davant serait en pleine réflexion concernant l’avenir de sa carrière, tout en assurant que rien n’est encore officiel.
Sophie Davant serait-elle sur le point de quitter France Télévisions pour Europe 1 ? Le Parisien a dévoilé des informations concernant les éventuels projets professionnels de l’animatrice emblématique de l’émission Affaire conclue, lundi 5 juin. Mais de son côté, l’intéressée a rapidement mis le holà en leur lançant, par SMS : « Rien n’est fait ! Loin de là ! » Décidée à prendre le temps de peser le pour et le contre avant de potentiellement abandonner France 2, la mère de Valentine et de Nicolas Sled a ajouté auprès de nos confrères, fermement : « Laissez-moi avancer. »
Même si elle reconnaît avoir des « réflexions » et des « discussions » au sujet de l’avenir de sa carrière, Sophie Davant a assuré qu’elle n’avait pris aucune décision officielle pour le moment. En ce début de semaine, la présentatrice de 60 ans a toutefois eu un rendez-vous avec le directeur des programmes de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, et, d’après Le Parisien, il est pour l’heure indiqué qu’elle resterait l’une des personnalités phares de la chaîne publique. Mais il se pourrait qu’une évolution arrive concernant « sa présence quotidienne à l’antenne ». Pour rappel, le 2 juin, Télé-Loisirs révélait que la journaliste et ancienne figure emblématique de C’est au programme aurait envie de nouveauté dans sa vie professionnelle, envisageant de se tourner vers la radio.
>> PHOTOS – Sophie Davant : découvrez les hommes de sa vie
Un choix à faire entre la télé et la radio ?
Nos confrères précisaient que celle qui est la star d’Affaire conclue depuis 2017 serait actuellement en pleines négociations avec la chaîne et qu’elle pourrait accepter un nouveau poste à la radio d’ici la rentrée prochaine. Celle qui est déjà chaque samedi midi sur M Radio devrait, si elle décide de choisir une nouvelle opportunité, faire un choix entre cette dernière et la télévision, pour éviter une « concurrence frontale » avec son émission Affaire conclue. Mais tout cela s’avère un brin compliqué étant donné que Sophie Davant travaille sur le service public depuis les années 1980 et qu’elle est donc très attachée à son employeur de longue date. Il faut dire qu’elle a enchaîné les apparitions télévisuelles depuis son stage en tant que journaliste, qui lui a permis de rapidement gravir les échelons et devenir une star du petit écran, très appréciée par les téléspectateurs.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Sophie Davant
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Sophie Davant : les hommes de sa vie
Ce qu’elle cherche avant tout chez un homme ? « Qu’il soit brillant et intelligent, humble, drôle avec de l’humour, généreux matériellement, dans le partage et la curiosité de l’autre. Et qu’il ait un bon rythme de vie : qu’il soit actif et aime voyager », décrivait Sophie Davant, dans Gala. « Si en plus, il aime la mer et faire du bateau, je suis comblée. »
« Qui vous dit que je ne l’ai pas trouvé ? », répondait-elle simplement.
« J’ai eu le déclic avec Erik Orsenna. (…) Il a beaucoup d’humour et il est très malin. Je ne me sens ni trop belle ni trop jeune pour lui. Ce qu’on partage nous est propre. Les histoires d’amour sont fragiles. Il faut les protéger », confiait Sophie Davant, dans Télé 7 Jours.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet