Accueil » Célébrités »
Sophie Davant : le rôle insoupçonné de William Leymergie dans son départ d’Affaire conclue
Aurevoir Affaire conclue, bonjour Europe 1 ! Si Sophie Davant trépigne d’impatience d’être à la radio dans les prochaines semaines c’est parce qu’elle souhaitait depuis longtemps être derrière le micro. Un nouveau projet qui l’emballe dans lequel William Leymergie aurait joué un rôle décisif dans ce nouveau plan de carrière.
Ce fut un passage de relais très émouvant pour l’animatrice comme pour les téléspectateurs : le 14 juillet dernier, Sophie Davant laissait sa place à Julia Vignali après six saisons passées à la présentation de l’émission Affaire conclue. Un programme que l’animatrice a aimé présenter et dans lequel elle s’était beaucoup investie, devenant la figure de proue de la quotidienne de France 2. « C’est la fin d’une belle histoire avec une équipe avec laquelle j’adorais travailler« avait déclaré Sophie Davant au micro de M Radio en juillet dernier. Ce dimanche 6 août, nos confrères du Parisien ont tiré un premier bilan des nouveautés de la rentrée télé et radio. L’occasion pour les lecteurs d’apprendre une nouvelle surprenante quant au choix de l’animatrice de quitter Affaire conclue : son compagnon, le non moins célèbre animateur William Leymergie, aurait joué un rôle dans sa prise de décision !
Un choix cornélien : télé ou radio ?
Dans quelques semaines, on retrouvera Sophie Davant derrière le micro de la radio d’Europe 1 pour remplacer Philippe Vandel. Comme elle le confiait au début de l’été dans les colonnes de son magazine féminin intitulé S, elle était ravie de savoir qu’elle allait faire de la radio. « Moi qui imaginais volontiers mon avenir plutôt à la radio, j’étais aux anges ! « Seulement, tout n’était pas si simple. « Seul petit bémol, et ce n’est pas un détail, les deux heures en question correspondent pile aux heures de diffusion d’Affaire conclue. Difficile de tout faire entrer sans augmenter les jours de tournage et engendrer des coûts de production supplémentaires, alors que la période impose des économies. La direction de France Télévisions a tranché : impossible d’être à la télé et à la radio à la même heure ! » Une décision prise par le propriétaire d’Europe 1, Vincent Bolloré, ami de William Leymergie. C’est donc lui qui aurait proposé sa compagne pour reprendre la matinale de la célèbre radio. Une suggestion qui a convaincu : à la rentrée, Sophie Davant sera donc moins souvent devant nos yeux, mais plus régulièrement dans nos oreilles !
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Gorassini / Jacovides / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Sophie Davant
Suivre
Suivi
-
William Leymergie
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet