Sophie Davant « insatisfaite » avec Erik Orsenna : elle révèle la raison de leur rupture

Dans son livre Tout ce qui nous lie !, Sophie Davant revient non seulement sur son divorce avec Pierre Sled, mais également sur sa relation avec Erik Orsenna. Un homme qui correspondait à ses attentes mais pour lequel elle n’était pas encore prête.

Sophie Davant

D’ordinaire, Sophie Davant n’est pas du genre à s’épancher sur ses relations sentimentales. Mais l’animatrice vedette d’Affaire conclue a fait une exception pour son livre Tout ce qui nous lie !, dont Gala dévoile les bonnes feuilles. L’occasion pour elle d’évoquer son divorce avec Pierre Sled, le père de ses deux enfants Valentine et Nicolas. Mariés depuis 1991, il avaient pris des chemins séparés en 2012. Une rupture due au fait que la fidèle amie de Caroline Margeridon n’aimait pas la femme qu’elle était devenue. Une « femme agacée, impatiente, frustrée, dans le reproche et la critique, celle qui n’admirait plus suffisamment« . De son côté, la star de France 2 se sentait « niée et pas considérée à (sa) juste valeur ». Mais peu de temps après, elle avait fait la rencontre d’Erik Orsenna, un homme qui semblait davantage correspondre à ses attentes. Elle dit même en être « tombée amoureuse ». Mais cette histoire s’est soldée par un nouvel échec…

Sophie Davant n’était pas prête pour une nouvelle relation

Bien qu’éprise d’Erik Orsenna, Sophie Davant avait rencontré de nombreuses difficultés dans son couple. La raison ? Elle n’était pas encore prête à entamer une nouvelle relation. « Insatisfaite, je lui en demandais beaucoup. Mes attentes étaient trop lourdes pour cet être attentif et sensible qui me répétait en boucle qu’il m’avait rencontrée trop tôt et que je n’étais pas sortie de mon histoire précédente« , écrit-elle dans son livre.

Mais à l’époque Erik Orsenna, lui non plus, n’était pas disposé à vivre une nouvelle idylle. Et pour cause : il avait une autre femme en tête, « ce qui n’arrangeait pas les choses« . Depuis il s’est en effet rabiboché avec l’une de ses anciennes épouses. « L’échec était annoncé. J’ai compris que partir, c’est avant tout une décision que l’on prend pour soi« , conclut Sophie Davant. Un choix qu’elle ne regrette pas.

Source: Lire L’Article Complet