Sophie Davant divorcée de Pierre Sled : son tacle à son ex-mari sur leur relation

Voilà neuf ans que Sophie Davant et Pierre Sled ont divorcé. Dans son livre Tout ce qui nous lie dont Gala dévoile des extraits ce 13 mai, l’animatrice d’Affaire conclue a adressé un tacle bien senti à son ex-mari.

Sophie Davant

Pierre Sled

L’histoire d’amour entre Sophie Davant et Pierre Sled aura duré 23 ans et leur aura donné deux enfants : Nicolas, âgé de 27 ans, et Valentine, de deux ans sa cadette. Au bout de 21 ans de mariage, le couple décide de divorcer en 2012. “Dans mon histoire personnelle, on s’est retrouvés sur des routes parallèles à un moment donné mais plus vraiment ensemble et avec des aspirations différentes. Au fond, c’est très douloureux d’envisager une séparation mais c’est aussi courageux de se libérer. On s’est toujours dit avec Pierre qu’on s’était quitté avant de s’insupporter”, évoquait-elle en 2018 dans Je t’aime etc. Une étape majeure de sa vie, que la star d’Affaire conclue a décidé de raconter dans son livre Tout ce qui nous lie, qui paraîtra le 19 mai dans les librairies. Dans un extrait de l’ouvrage dévoilé par Gala ce jeudi 13 mai, l’ancienne acolyte de Pierre-Jean Chalençon a évoqué sa nouvelle vie de “femme célibataire”. Un terme qu’elle n’aurait jamais pensé employer, elle qui “comme les petites filles” rêvait d’un “prince charmant pour toujours”.

« De mon côté, je me sentais niée et pas considérée à ma juste valeur »

Hélas, la vie s’est chargée de me ramener à la réalité !”, souligne Sophie Davant. Un constat auquel elle pense régulièrement lors de ses “nuits d’insomnie”, notamment lorsqu’elle se reproche “d’avoir remis en question [s]es équilibres familiaux”. “Comme c’est douloureux et culpabilisant de devoir prendre, un jour, ce genre de décision ! Ne me disait-il pas que je ne l’aimais pas comme il l’aurait souhaité, que je ne le soutenais pas suffisamment dans ses projets”, se rappelle la présentatrice, avant d’adresser un tacle à son ex-mari.

Il faut dire qu’il a une propension naturelle à l’auto-satisfaction qui ne vous pousse pas à le couvrir de compliments”, confie la maman de Valentine et de Nicolas. Elle affirme volontiers qu’elle n’aimait pas la femme qu’elle était devenue pendant ce mariage. “La femme agacée, impatiente, frustrée, dans le reproche et la critique, celle qui n’admirait plus suffisamment”, énumère Sophie Davant. “De mon côté, je me sentais niée et pas considérée à ma juste valeur”, affirme-t-elle. Un divorce qui ne l’a toutefois pas dégoûtée de l’amour puisque, dans son ouvrage, l’ex de Pierre Sled espère bien trouver celui qui fera de nouveau vibrer son cœur.

Source: Lire L’Article Complet