Accueil » Célébrités »
Sophie Davant : découvrez le salaire mirobolant de l’animatrice d’Affaire Conclue
Dans les colonnes de Libération, Sophie Davant s’est confiée sur son salaire en tant qu’animatrice vedette de France 2. Sans dévoiler la somme exacte, elle a donné une estimation assez précise de ses revenus.
Sophie Davant
Pierre Sled
On ne présente plus Sophie Davant ! A l’antenne depuis 1987, où elle a débuté à la tête de la météo de Télématin, elle est l’une des plus grandes vedettes du petit écran. Même si elle a dû renoncer à ses émissions Toute une histoire et C’est au programme, elle rencontre un franc succès avec son dernier bijou, Affaire Conclue. Diffusée du lundi au vendredi à partir de 16h15, l’émission est suivie par plus d’un million de téléspectateurs en moyenne. Une réussite qui, dans l’imaginaire collectif, s’accompagne forcément d’un confortable salaire. Mais combien touche l’ex-épouse de Pierre Sled ? Dans les colonnes de Libération, qui lui a consacré un portrait ce mardi 18 mai, « elle donne une idée de ce qu’elle gagne », « moins cachottière que certaines têtes de gondole maison« . « La Cour des comptes veille à ce qu’aucun salarié ne dépasse les revenus de la présidente de France Télé (320 000 euros brut annuels). Davant vogue donc dans ces eaux-là, n’ayant pas voulu se faire productrice de ses émissions« , précise ainsi le journal.
Sophie Davant, un cœur à prendre ?
Avec un tel salaire, certains pourraient penser que Sophie Davant mène la vie de rêve. Pourtant, cette dernière affirme se contenter de plaisirs simples. « Je sais ce que représente l’argent. Je le dépense en fringues, en bouffe avec les copains, en vacances en bord de mer. Cela me fait la vie douce, mais je ne flambe pas », explique-t-elle à Libération.
Le joli pactole qu’elle amassé au fil des années lui aurait toutefois permis de s’installer récemment dans un joli appartement situé non loin des Champs-Elysées. Elle y vivrait seule avec son chien Raoul, ce qui ne l’empêcherait toutefois pas de vivre quelques aventures sentimentales. « Elle aime rencontrer des hommes de talent divers et d’expériences variées, souvent plus âgés, avec lesquels elle fait un bout de chemin amical ou amoureux« , écrivent nos confrères de Libération. D’ailleurs, les relations avec son ex-mari Pierre Sled se sont pacifiées. Preuve qu’elle est enfin prête à aller de l’avant ?
Source: Lire L’Article Complet