Sophie Davant choquée par une phrase d’un dirigeant de France 2 concernant son ex-mari Pierre Sled

Dans le premier numéro de Femmes de télé, le nouveau podcast de Télé-Loisirs, Sophie Davant s’est confiée sur sa carrière et la difficulté d’être une femme à la télévision. Elle a ainsi révélé une anecdote choquante concernant son ex Pierre Sled.

Sophie Davant

Pierre Sled

Sophie Davant a un parcours qui pourrait en faire rougir plus d’une. Fort Boyard, le Téléthon, Toute une histoire, C’est au programme… Elle a animé certaines des émissions les plus cultes du petit écran. Elle est loin d’avoir fini puisque depuis 2017, elle est à la tête d’Affaire Conclue sur France 2. Entourée de collectionneurs tels qu’Alexandra Morel, Julien Cohen ou encore Caroline Margeridon, elle est suivie chaque jour par plus d’un million de téléspectateurs en moyenne. Mais si la maman de Valentine et Nicolas connait un succès indéniable, cela ne l’a pas empêchée de faire face à quelques déconvenues au cours de sa carrière. Notamment lorsqu’elle était encore mariée au journaliste sportif Pierre Sled. « J’ai quand même entendu un directeur de la rédaction de France 2 me dire une fois, alors que j’osais demander une augmentation, que mon mari était suffisamment bien payé. Cela m’avait choquée. Aujourd’hui je pense que c’est le genre de réflexion qu’on entendrait peut-être plus« , a-t-elle confié dans Femmes de télé, le nouveau podcast de Télé-Loisirs.

Quand Sophie Davant se confie sur son divorce

Si la relation entre Sophie Davant et Pierre Sled s’était finalement soldée par un divorce, c’est parce que l’animatrice avait choisi de partir. Une décision très difficile à prendre pour celle qui était déjà maman de deux enfants. « Comme c’est douloureux et culpabilisant de devoir prendre, un jour, ce genre de décision ! Ne me disait-il pas que je ne l’aimais pas comme il l’aurait souhaité, que je ne le soutenais pas suffisamment dans ses projets”, confie-t-elle dans son livre Tout ce qui nous lie !

Dans son ouvrage, elle affirme d’ailleurs que son couple avec le journaliste sportif l’a beaucoup changée. Mais pas en bien… Elle se souvient d’être devenue une « femme agacée, impatiente, frustrée, dans le reproche et la critique, celle qui n’admirait plus suffisamment« . « De mon côté, je me sentais niée et pas considérée à ma juste valeur« , déplore-t-elle. Depuis, malgré une courte relation avec Erik Orsenna, l’animatrice n’a plus trouvé chaussure à son pied…

Source: Lire L’Article Complet