Accueil » Célébrités »
Sophie Davant : cette phrase très choquante (et sexiste) qu'un chef de France 2 lui a balancée
Être une femme à la télévision, une carrière pas toujours facile… Dans le premier numéro de Femmes de télé, le nouveau podcast de Télé-Loisirs, Sophie Davant s’est confiée, et a même dévoilé une anecdote choquante sur un chef de France 2 et son ex, Pierre Sled.
- Sophie Davant
- Pierre Sled
Sophie Davant a aujourd’hui un très beau parcours d’animatrice télé française derrière elle : après avoir débuté au 19/20 de FR3 et à la présentation de la météo, elle a orienté sa carrière vers le divertissement : Fort Boyard, le Téléthon, Toute une histoire, C’est au programme… Mais surtout Affaire conclue, qui l’a propulsée dans le salon d’un million de personnes chaque jour. Aux côtés des collectionneurs comme Alexandra Morel, Julien Cohen ou encore la nouvelle Auroe Morisse, l’émission connaît un succès indéniable, certainement grâce aux multiples blagues et maladresses des experts et acheteurs. Mais avant d’en arriver là, Sophie Davant, qui est parfois jugée « hautaine » par des téléspectateurs, a dû faire face à plusieurs épisodes difficiles au cours de sa carrière. Notamment lorsqu’elle était encore mariée au journaliste sportif Pierre Sled. Elle a ainsi révélé le mardi 18 mai 2021 dans Femmes de télé, le nouveau podcast de Télé-Loisirs, une phrase choquante et très sexiste qu’elle a entendue il y a plusieurs années chez France 2.
Une phrase d’un autre temps
Une phrase qui a l’air de l’avoir beaucoup marquée : « J’ai quand même entendu un directeur de la rédaction de France 2 me dire une fois, alors que j’osais demander une augmentation, que mon mari était suffisamment bien payé. Cela m’avait choquée« . Heureusement, les mentalités ont évolué depuis, comme elle le souligne : « Aujourd’hui, je pense que c’est le genre de réflexion qu’on entendrait peut-être plus« , a-t-elle confié. Néanmoins, elle remarque que les inégalités femmes-hommes demeurent, ce qui la questionne beaucoup : « Il y a une histoire de mentalité. Je trouve qu’en tant que femme, on a eu du mal à aller demander (…) on a tellement de choses à gérer dans une journée, entre la vie familiale, les enfants, les soucis, les choses matérielles et organisationnelles à gérer… Ce n’est pas ce qui arrive forcément en priorité« , reconnaît celle qui est maman de deux enfants. Et après que sa relation avec Pierre Sled se soit terminée en 2012, l’animatrice n’a pas encore retrouvé l’homme de sa vie, et se dit souvent « déçue » des hommes qu’elle rencontre. Heureusement, côté pro, tout roule !
Source: Lire L’Article Complet