Sofia Essaïdi : son expérience "traumatisante" à la Star Academy

Dans une interview accordée à Ça fait du bien sur Europe 1, mercredi 6 janvier 2021, Sofia Essaïdi est revenue sur son aventure dans la saison 3 de Star Academy. Et la chanteuse n’en garde pas que des beaux souvenirs…

Restez informée

Il y a plus de dix-sept ans, Sofia Essaïdi faisait son entrée au château de Dammarie-les-Lys. Du haut de ses 19 ans, la chanteuse tentait alors sa chance, dans l’espoir de remporter la saison 3 de la Star Academy. Depuis sa participation au programme de téléréalité, l’ancienne candidate, qui avait accédé à la demi-finale, a fait du chemin. En effet, l’auteure-compositrice-interprète a pu dévoiler ses talents d’actrice, avec des apparitions dans plusieurs fictions et dans les comédies musicales Cléopâtre, la dernière reine d’Égypte et Chicago. À partir du jeudi 7 janvier 2021, elle campera le rôle d’une enquêtrice dans La Promesse, diffusée sur TF1, aux côtés de l’acteur Olivier Marchal. Pour la promotion de cette série, l’artiste était l’invitée de Ça fait du bien, sur Europe 1, mercredi 6 janvier 2021. À cette occasion, la comédienne s’est livrée sur son expérience dans le télé-crochet.

Anne Roumanoff, aux commandes de l’émission de radio, a interrogé Sofia Essaïdi sur ses quelques mois passés à Star Academy. « Quand vous dites que l’expérience de la Star Ac’ a été traumatisante… De se retrouver propulsée du jour au lendemain, ça a été compliqué ? », lui a-t-elle demandé. C’est en toute transparence que la star s’est donc confiée auprès de l’humoriste. « Complètement », a-t-elle lâché pour confirmer les dires de son interlocutrice. Et de nuancer : « J’ai adoré faire ça. C’était une vraie envie. Mais après, c’est le monde de la télé, aussi. On a 19 ans, on ne comprend rien du tout. On est vraiment là par passion, par envie. Et puis, on rentre dans un circuit assez compliqué. On le comprend après, ça. »

Une expérience constructive malgré tout

Lors de cette interview, Sofia Essaïdi s’est également confiée sur la manière dont elle s’est libérée de ses anciennes blessures. « Je le règle tous les jours [mon passé, ndlr], de plein de manières. En m’observant beaucoup », a-t-elle révélé. Un cheminement qui lui a appris à mieux appréhender certaines situations. « C’est merveilleux, ce travail-là. Ça permet de vivre plus sereinement toutes les épreuves de la vie. Ça permet de se connaître », a-t-elle poursuivi. Des confidences chargées de sincérité et pour le moins touchantes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que près de vingt ans après cette aventure, la belle brune peut être fière de son parcours.

Source: Lire L’Article Complet