Sloane : un effrayant face-à-face avec un animal sauvage !

L’interprète du célèbre tube “Besoin de rien, envie de toi” n’oubliera jamais ce 22 juillet… et sa rencontre inattendue avec un mystérieux félin !

C’est une drôle d’histoire qui est arrivée à Sloane au cœur de l’été : la chanteuse est en effet tombée nez à nez avec un… serval dans sa propriété située près de Valenciennes, dans les Hauts-de-France ! Pour mieux comprendre cette rencontre inattendue, nous avons contacté l’artiste, connue pour son tube de 1984, Besoin de rien, envie de toi, interprété en duo avec Peter.

Branle-bas de combat

©Demeocq / Starface

Et Sloane nous a livré un récit détaillé de ce concours de circonstances incroyable ! « Le 22 juillet dernier, ma maman, âgée de 94 ans, marchait dans le parc de la maison avec son kiné vers 6 h 30 du matin. Et là, elle a aperçu un animal« , nous raconte ainsi l’artiste. Qui ajoute : « Maman a attendu que je me lève pour m’annoncer qu’elle avait vu une bête magnifique, un énorme chat, peut-être un lynx, ou alors un renard… »

Ni une ni deux, Sloane s’en va faire le tour du parc qui, bordant une forêt, peut attirer des animaux sauvages… Cette amoureuse des bêtes craint pour ses écureuils, lapins et autres bestioles à poils comme à plumes qui risqueraient d’être dévorés ! Et elle embarque son chien Hanoï qui, comme son nom l’indique, vient du Vietnam : « Il a 6 ans, c’est ma fille qui me l’a ramené, elle lui a épargné de finir en barbecue ! » Et ce compagnon « très musclé, croisé chowchow », qui de façon inhabituelle « aboyait déjà depuis 24 heures », ayant sûrement décelé une intrusion dans la propriété, lui indique le chemin des box… « Heureusement, mes vieux chevaux étaient en pâture », explique Sloane qui, d’un coup, aperçoit « un gros chat, un félin » sortir des écuries et sauter dans un arbre ! Branle-bas de combat : « À 9 h 30, j’appelle la police municipale et les pompiers », continue celle qui apprend, à leur arrivée, que l’animal en question est un serval ! Un gros félin d’Afrique qui, précise-t-elle, mesure « 1,20 m de long et 80 cm de haut, avec un poids de 20 kg » !

©Demeocq / Starface

Trafic

Loin d’être angoissée par la situation, Sloane a senti qu’il fallait apaiser l’animal en détresse : « J’étais sûre que c’était un bébé femelle. » Alors, en attendant l’arrivée d’un pompier vétérinaire, elle a « parlé à cette jolie bête apeurée« . « Depuis toute petite, je parle aux animaux, quitte à passer pour une folle. Je suis née comme ça, les animaux m’écoutent », nous explique cette éthologue-née !

©Demeocq / Starface

Une fois le spécialiste sur les lieux, la femelle serval a pu être anesthésiée par une fléchette. « Elle est descendue de l’arbre par elle-même, puis on a l’a placée dans un refuge SPA pendant 24 heures avant de lui trouver un endroit secret pour sa mise en quarantaine », indique Sloane, qui s’insurge du trafic de ces bêtes sauvages « devenues à la mode et vendues entre 5 000 et 10 000 euros par des éleveurs sans scrupule. Un animal sauvage comme ça ne devrait pas se retrouver dans un milieu urbain ». « C’est sûr, ce serval a dû être abandonné pendant les vacances… Le 4 juillet dernier, on en a retrouvé un autre à Lille. Il doit y avoir un élevage quelque part… C’est horrible », s’est-elle insurgée avant d’annoncer souhaiter devenir la marraine du bel animal arrivé par hasard dans son jardin… et le baptiser « Dune »! Car l’artiste voit cette rencontre comme un signe du destin : « Ce jour-là, je m’apprêtais à donner un concert à Bray-Dunes… et ça correspond à la couleur sable de sa robe ! »

L’actrice de Stars 80, admirative de Brigitte Bardot et de son combat pour les animaux, envisage de lancer une cagnotte en ligne pour sensibiliser l’opinion publique face aux enjeux de la détention illégale – une pratique hélas croissante – de telles espèces, avec l’intermédiaire de nos confrères de La Voix du Nord. Ce jour-là en tout cas, ce sont deux beaux êtres qui se sont rencontrés…

France VIVA

Source: Lire L’Article Complet