Slimane à l’Eurovision 2024 : l’avis tranché de Marie Myriam, la dernière gagnante française

Le 11 mai prochain, Slimane représentera les couleurs de l’Hexagone lors de la finale de l’Eurovision 2024 qui se tiendra en Suède. Marie Myriam, la dernière gagnante française, a fait part de son avis tranché sur la question au micro d’Europe 1…

Six mois, jour pour jour. Le 11 mai prochain se déroulera la finale de l’Eurovision 2024. L’événement, très attendu par les mélomanes, se déroulera à Malmö (Suède). Mercredi 8 novembre, sur les ondes de France Inter, la cheffe de la délégation française – une dénommée Alexandra Redde-Amiel – a dévoilé le nom de l’artiste qui représenterait les couleurs de l’Hexagone : Slimane. Ses fans ont de quoi se réjouir, l’auteur-compositeur-interprète et acteur de 34 ans succédera à La Zarra (2023) et au groupe Alvan & Ahez (2022). « La première chose, c’est qu’il a conquis le cœur des Français », a expliqué la directrice des divertissements et des jeux de France Télévisions au micro de la radio nationale.

Le trentenaire, qui peut s’enorgueillir d’être l’une des grandes voix de sa génération, interprétera un morceau inédit intitulé Mon amour. Ce dernier nous apportera-t-il une victoire ? La tâche qui attend Slimane – qui a remporté cinq prix aux NRJ Music Awards et vendu plus de 2 millions d’albums à travers la France – ne sera pas des plus aisées. Et pour cause, depuis 1977, personne n’a réussi cet exploit. Cette année-là, à Londres, la chanteuse Marie Myriam avait décroché le trophée tant convoité. Invitée sur le plateau d’Europe 1, mercredi 8 novembre, la chanteuse de 66 ans a fait part de son avis tranché sur la question…

https://www.instagram.com/p/CzYOOU3MbGz/

A post shared by SLIMANE (@slimane)

Cette chanson, je l’ai écrite comme une lettre d’amour que j’envoie à tous les cœurs qui l’écouteront.
L’amour. Partout. Toujours. Plus que jamais.
Ensemble. Direction l’Eurovision !#Eurovision2024 pic.twitter.com/TZOFViyQvv

⋙ PHOTOS – Eurovision : redécouvrez les looks les plus marquants de l’émission

Marie Myriam : « On a nos chances, à mon avis »

Dans l’émission Pascal Praud et vous, Marie Myriam (cinquième candidate française à avoir remporté l’Eurovision) a expliqué qu’elle « aim[ait] beaucoup » Slimane et que sa participation à l’Eurovision la réjouissait. « Il chante divinement bien et je suis sûre qu’on sera merveilleusement représentés », a-t-elle argumenté ensuite. La chanteuse a précisé ne pas avoir encore écouté le titre qu’il chanterait pour défendre les couleurs de la France, toutefois elle a dit avoir confiance en lui : « On a nos chances, à mon avis. » De son côté, le principal intéressé (sorti gagnant de la cinquième saison de The Voice en 2016) avait commenté sa future participation au concours en ces termes sur son compte Instagram : « Pour mes parents, pour ma fille, pour la France, pour toi… » Tout en sobriété.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Slimane – The Voice 5

  • Marie Myriam

À découvrir en images

PHOTOS – Eurovision : redécouvrez les looks les plus marquants de l’émission

Représentant la Finlande en 2006, le groupe de métal Lordi avait fait sensation avec ses déguisements monstrueux. Leur chanson « Hard Rock Hallelujah » leur avait permis de remporter le concours.

Première drag-queen à concourir, Verka Serduchka et sa tenue façon boule à facettes avait emmené l’Ukraine sur la deuxième place du podium en 2007, grâce au titre « Dancing Lasha Tumbai ».

Étrange duo de jumeaux aux tenues métalliques tout droit sorties d’un film de science-fiction de série Z, Jedward défendait les couleurs de l’Irlande en 2011 avec leur chanson « Lipstick ».

Deuxième artiste du genre à participer à l’Eurovision, la drag-queen barbue Conchita Wurst, avait, avec son titre « Rise Like a Phoenix » et sa robe dorée brodée, permis à l’Autriche de gagner le concours en 2014.

Candidature à classer parmi les paritcipations comiques, le chanteur Rodolfo Chikilicuatre avait défendu l’Espagne en 2008 avec la chanson « Baila El Chiki Chiki » et un look à mi-chemin entre Dick Rivers et Dino du duo Shirley et Dino.

Représentante de l’Albanie en 2022, Ronela Hajati avait marqué le photocall de l’Eurovision avec une tenue riche en motifs et un chapeau à rester coincé dans les portes.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet