Célébrités

Skincare : Les 3 gestes après soleil pour une rentrée réussie

Ça y est, pour la plupart, les vacances bien méritées commencent à prendre fin. Fini le soleil, fini le bronzage, fini la chaleur, la rentrée s’annonce comme une période compliquée pour beaucoup, bien éloignée du rythme estival. Et notre peau en subit, elle aussi, les conséquences ! Et oui, exposée plus que d’habitude aux rayons du soleil, cette dernière a pour beaucoup, développé un bronzage qui implique de savoir l’entretenir, mais aussi de comprendre que notre épiderme n’a pas les mêmes besoins qu’avant les vacances. Cette période de transition vers la rentrée est donc capitale pour entretenir une santé cutanée irréprochable. L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne trois gestes pour concilier une mine bronzée, et une peau en pleine santé !

Mener une transition en douceur

Qui dit rentrée, dit aussi changement de saison. L’été fait naturellement place à la saison automnale. Au programme : des jours de plus en plus courts, un stress de plus en plus présent, et un temps de moins en moins ensoleillé. C’est ce que l’on appelle une transition ! Et notre peau la subit elle aussi. Dans cette perspective, il est essentiel de savoir s’en occuper dès le retour de vacances et, pourquoi pas, après chaque exposition au soleil. Puisque oui, cette dernière a tendance à assécher la peau de notre petit minois et à la rendre plus irritable, plus réactive. Pour hydrater la peau en profondeur tout en conservant ce teint hâlé que l’on aime tant, l’après-soleil naturel de Respire coche toutes les cases ! Conditionné sous forme de gel-crème, ce produit permet, grâce à la présence de micro-algue rouge, de conserver un bronzage hors pair, et de garder le niveau d’hydratation de la peau optimal. Et en plus, c’est fait en France ! 

Favoriser l’hydratation

Hiver comme été, l’hydratation est une étape capitale pour le visage. Mais chaque saison possède des codes bien précis, que notre peau nous dicte. C’est pourquoi il est important de savoir l’écouter, afin de lui apporter la dose d’hydratation qu’elle mérite. Pour la rentrée, bien souvent, le soleil l’a rendue plus fragile, ce qui, combiné au stress de la reprise, ne donne pas toujours bonne mine. Une petite cure s’impose ! La cure HoliMoist de Holidermie est une mine de bonnes choses pour le visage. Ce mélange de quatre compléments alimentaires (acide hyaluronique, vitamine E, huile d’onagre et de bourrache) contribue à apporter ce dont la peau manque cruellement au sortir de l’été : des antioxydants, des probiotiques, et une bonne dose d’hydratation ! 

Respecter la peau

Pour préserver son bronzage, mais aussi la santé de sa peau, il est important de ne jamais l’agresser lorsque cela n’est pas utile. Et l’étape du maquillage est un parfait exemple de gestes à privilégier. Car oui, lorsque l’on retire les excédents de fond de teint ou de mascara, on est tenté de vouloir miser sur une texture efficace, mais toutes n’ont pas le même capital douceur. L’Eau Micellaire Rafraîchissante Essentiel Bio de Diadermine regroupe deux avantages essentiels : sa douceur naturelle et la présence de prébiotiques d’origine naturelle, qui contribuent à maintenir un équilibre cutané optimal, mais aussi à former une barrière contre les agressions extérieures. En bref, de quoi démarrer la rentrée bronzée, démaquillée, et du bon pied !  

L’équipe Lucette

Galerie: Ces coupes de cheveux vont vous donner un volume fou (ELLE)


Source: Lire L’Article Complet