Sim marié à la même femme pendant 40 ans : que sait-on de sa vie privée ?

À la radio, au cinéma ou encore sur scène, Sim a multiplié les expériences professionnelles tout au long de sa vie. Elle a pris fin en septembre 2019. Il était alors en couple et marié avec une femme depuis une quarantaine d’années. Il aurait eu 97 ans ce vendredi 21 juillet.

Son visage et sa verve ont marqué des générations de Français. Simon Berryer, plus connu sous le nom de Sim, nous a quittés le 6 septembre 2009 des suites d’une embolie pulmonaire. L’acteur et humoriste, qui aurait eu 97 ans ce vendredi 21 juillet, a été inhumé dans le Var en présence de plusieurs personnalités du monde du spectacle. L’émotion était également présente du côté de sa femme, Marie-Claude, avec qui il est resté pendant plus de 40 ans, ainsi que pour sa fille unique prénommée Laurence.

À l’issue de la messe des obsèques, l’épouse de Sim avait évoqué « l’être exceptionnel, l’être intelligent, le philosophe » qui lui a offert « 43 ans de bonheur incommensurable », avaient notamment relaté nos confrères de 20Minutes. Tous deux partageaient une passion commune pour la comédie. Marie-Claude Roul est une actrice de 87 ans qui a notamment joué aux côtés de son époux défunt dans le film La Brigade en folie, de Philippe Clair, en 1973, ainsi que dans un épisode de Louis la brocante, série diffusée sur France Télévisions, en 1998.

Sim : l’humour pour séduire les femmes

Marie-Claude n’est pas la mère de Laurence, fille unique de Sim. Avant leur rencontre, celui qui a été un illustre sociétaire des Grosses têtes s’est marié à deux reprises selon nos confrères de La Dernière heure. Mais, sa dernière épouse restera le grand amour de sa vie. « Je l’ai épousée en juillet 1970. Nous nous sommes rencontrés dans un théâtre où je jouais une parodie de La marquise des anges. J’étais la marquise et elle était la bonne ! Un matin, elle m’a offert des croissants et je lui ai donné mon cœur« , avait-il raconté.

Au début de sa carrière, Sim a bien eu du mal à se faire aimer des femmes. « D’autres, à ma place, en auraient fait des complexes. Mais je suis un battant et j’ai vite compris que je pouvais séduire par le rire », avait-il confié selon La Dernière heure. Ainsi, Sim avait pris pour habitude de rappeler que « physiquement », il n’était pas « le mec sur lequel les femmes se jettent sans réfléchir ». « Il a fallu pallier une carence », par l’humour, avait-il expliqué, rapporte notamment Paris Match.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet