Silvio Berlusconi : combien de fois a-t-il été marié ?

Mort ce lundi 12 juin, à l’âge de 86 ans, Silvio Berlusconi était aussi célèbre pour ses déboires conjugaux. Retour sur sa vie sentimentale mouvementée.

La presse italienne en a fait ses choux gras pendant des années. Argent, politique et surtout femmes : Silvio Berlusconi, mort ce lundi 12 juin à 86 ans, aura tout vécu dans l’excès. Quitte à choquer et à s’attirer de gros problèmes, y compris avec ses proches. D’abord avec Carla Dell’Oglio, sa première femme et mère de ses enfants Marina et Pier Silvio, qu’il épouse en 1965 alors qu’il n’est pas encore le richissime homme d’affaires que l’on connaît. Car au bout de 15 ans de mariage, « l’éternel séducteur » entretient une liaison avec l’actrice Veronica Lario. Cette dernière donne naissance à une fille, Barbara, et le divorce est prononcé.

Silvio Berlusconi assume son amour pour Veronica : après deux autres enfants, Eleonora et Luigi, ils se marient en 1990 à Milan. Sauf que le caractère volage du milliardaire le rattrape. En 2007, il drague une députée en direct à la télévision : « Si je n’étais pas marié, je l’épouserais tout de suite !« . Sa belle exige des excuses publiques. Mais « excédée » par les écarts de son mari, elle craque et demande le divorce en 2009. Cela fait mal au coeur mais aussi au compte en banque d’Il Cavaliere : la justice lui ordonne de verser une pension mensuelle de trois millions d’euros. De quoi calmer l’ex-chef du gouvernement italien ? Pas vraiment : après ces deux mariages, celui qui sera éclaboussé par le Rubygate continue de séduire. On le voit avec Francesca Pascale, jeune militante de son parti, à partir de 2012, puis avec la jeune députée Marta Fascina, dix ans après.

De quoi est mort Silvio Berlusconi ?

C’est ce lundi 12 juin, à l’âge de 86 ans, que Silvio Berlusconi s’est éteint. Décédé à l’hôpital San Raffaele de Milan, à 9h30 ce matin, il venait d’être hospitalisé pour des examens de contrôle liés à sa leucémie chronique. « C’est dur mais je m’en sortirai encore cette fois-ci », promettait pourtant l »immortel », mort entouré de ses enfants et de son frère.

L’inquiétude régnait depuis avril dernier : il est alors placé en soins intensifs « dans un état préoccupant« , toujours à l’hôpital San Raffaele de Milan, où il reste 45 jours pour des problèmes cardiaques. En juin 2016, celui qui a vaincu un cancer de la prostate à la fin des années 90 subissait déjà une opération à cœur ouvert, toujours à l’hôpital San Raffaele, pour remplacer la valve aortique.

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Silvio Berlusconi

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet