Célébrités

Silvio Berlusconi atteint par le coronavirus, il a été hospitalisé à Milan

Ce mercredi 2 septembre, Silvio Berlusconi, touché par le Covid-19, avait indiqué sa volonté de continuer sa campagne en vue des prochaines élections régionales italiennes. Il a néanmoins été hospitalisé « par précaution » ce jeudi soir à l’hôpital San Raffaele de Milan.

Silvio Berlusconi

L’ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, qui a récemment été testé positif à la Covid-19, a été admis à l’hôpital jeudi soir. « Le président Berlusconi a été hospitalisé à titre de précaution à l’hôpital San Raffaele de Milan après l’apparition de certains symptômes. Le cadre clinique ne donne pas de préoccupation », indique le communiqué émis par les proches de l’homme politique et qui se veut rassurant.

Silvio Berlusconi « va bien » selon son entourage

Silvio Berlusconi, qui fêtera ses 84 ans le 29 septembre prochain, a été testé positif comme ses enfants Barbara 36 ans et Luigi 31 ans et sa jeune compagne, Marta Fascina. La nouvelle avait été annoncée ce mercredi par des sources citées par l’agence AGI qui avaient précisé que l’homme politique continuait « de travailler depuis sa résidence à Arcore », (dans les environs de Milan), où il était supposé passer « la période d’isolement prévue ». Le Cavaliere qui fait actuellement campagne pour les prochaines élections régionales italiennes avait indiqué qu’il « continue la bataille » malgré l’annonce de sa contamination. Silvio Berlusconi a assuré à ses compatriotes qu’il serait présent « dans la campagne électorale avec des interviews aux télévisions et dans les journaux ». Il semble donc que la tête de pont de Forza Italia ait été obligée de modifier ses plans à la suite de l’apparition de certains symptômes. Il est actuellement dans la chambre qu’il occupe d’ordinaire quand il se rend dans cet hôpital, et non aux soins intensifs.

Licia Ronzulli, une sénatrice appartenant à la famille politique de l’ancien hommes d’affaires a d’ailleurs affirmé ce vendredi 4 septembre à la radio italienne que Silvio Berlusconi “a passé la nuit à l’hôpital pour contrôler la situation (…) mais il va bien ».

Source: Lire L’Article Complet