Accueil » Célébrités »
Shia LaBeouf : accusé de violences conjugales, il met sa carrière entre parenthèses
Shia LaBeouf met sa carrière en suspens. Près de deux mois après que son ex-compagne FKA twigs a lancé des poursuites judiciaires pour violences conjugales à son encontre, l’acteur de 34 ans a décidé de rompre son contrat avec l’agence artistique CAA, révèle « Variety », mardi 9 février. D’après le média américain, il s’agit d’une décision personnelle prise par le comédien, afin qu’il puisse se concentrer sur sa santé et « obtenir l’aide dont il a admis avoir besoin ». Selon une source, il est pris en charge dans un établissement de soins depuis cinq semaines et la date de sa sortie dépendra de son rétablissement.
Pour l’heure, la nature de son traitement n’est pas connue mais elle devrait concerner plusieurs de ses démons. En décembre dernier, lorsque la chanteuse FKA twigs a levé le voile sur plusieurs mois de souffrances, psychologiques et physiques, survenues entre 2018 et 2019, lorsqu’elle était en relation avec Shia LaBeouf, ce dernier avait reconnu une partie des délits, auprès du « New York Times ». « Je n’ai pas excuse pour mon alcoolisme ou mon agressivité (…) J’ai été abusif envers moi-même et envers tous ceux qui m’ont entouré pendant des années. J’ai l’habitude de blesser les personnes qui me sont les plus proches. J’ai honte de cette histoire et je suis désolé pour ceux que j’ai blessés. »
« Un menteur pathologique »
Ce n’est pas la première fois que l’acteur de « Pieces of a Woman » est accusé de la sorte. Dans la même plainte formulée par FKA twigs, l’actrice Mia Goth affirmait avoir elle-aussi subi des violences de l’acteur. Quelques jours plus tard, c’est la chanteuse Sia qui choisissait à son tour de sortir du silence, accusant Shia LaBeouf d’être un « menteur pathologique ». Sur son compte Twitter, elle écrivait : « J’ai moi aussi été blessée émotionnellement par Shia, un menteur pathologique, qui m’a entraîné dans une relation d’adultère en prétendant être célibataire. Je crois qu’il est très malade et je ressens beaucoup de compassion pour lui et ses victimes. Sachez que si vous vous aimez, il faut rester en sécurité en restant à l’écart. »
Source: Lire L’Article Complet