Accueil » Célébrités »
Sheila touchante sur la mort de son fils : “J’ai décidé de ne pas tomber”
Au micro de RTL Soir, ce mardi 10 octobre, Sheila a révélé comment elle a réussi à ne pas sombrer après la mort de son fils Ludovic en 2017. Six ans après sa disparition, elle arrive malgré sa peine à garder le sourire. Sa façon de lui rendre hommage.
Mais quel est donc le secret de son indéfectible sourire ? À 78 ans, et malgré toutes les épreuves qu’elle a traversées, Sheila arrive toujours à donner le change en interview dans la joie et la bonne humeur, comme a pu le constater le journaliste de RTL Steven Bellery ce mardi 10 octobre. Pourtant, l’artiste actuellement en tournée et qui passera par le Grand Rex, à Paris, le 12 novembre prochain, revient de très loin. « J’ai eu beaucoup de merdouilles ou d’énormes catastrophes. Moi, je suis passée de l’autre côté, je suis revenue. Donc, je pense que tout drame, toute expérience, tout ce à quoi vous êtes confronté dans la vie sont des choses qui vous font grandir« , a rappelé l’ex-femme de Ringo.
Le 7 juillet 2017, son fils Ludovic Chancel est décédé à l’âge de 42 ans des suites d’une overdose. Un drame que la chanteuse a surmonté à sa façon. « Au moment de la disparition de mon fils, inutile de vous dire que je ne raisonnais pas comme ça – et d’abord, pour moi, il est là – mais je sais surtout que j’avais quelque chose à apprendre de ça, que son chemin à lui n’est pas le mien, et qu’on est obligé de respecter la vie de chacun et le choix de chacun« , a-t-elle confié sur RTL. « Je ne vous dis pas que je n’en souffre pas. C’est faux et ça serait complètement mentir, mais voilà, j’ai eu à subir ça », a expliqué Sheila six ans après le drame. « Il y a deux choix : ou vous tombez ou vous restez debout. Moi, j’ai décidé de ne pas tomber par rapport à ma famille, par rapport à mes parents, par rapport à l’engagement que j’ai pris », a tranché la mère de Ludovic.
⋙ PHOTOS – Sheila : retour sur son évolution physique
🔴 @Sheilaofficiel : "Je suis passée de l'autre côté, je suis revenue. La disparition de mon fils […] Ou vous tombez, ou vous restez debout. J'ai décidé de ne pas tomber."
Invitée de @JSellier, @marioncalais, @StevenBellery et @CyprienCini dans #RTLBonsoir! ⤵️ pic.twitter.com/GobLHsnDNC
The show must go on
« Je fais un métier d’artiste. Un artiste, il doit assumer ce qu’il a à faire. Et moi, dans ma vie, j’ai toujours assumé ce que j’avais à faire, dans n’importe quelle situation. En 2002, j’ai perdu mes parents à un mois de mon spectacle pour mes 40 ans de carrière. J’ai quand même fait mon spectacle », s’est souvenue Sheila ce mardi 10 octobre au micro de RTL. « J’ai perdu Ludo le 7 juillet, je chantais le 16 août, j’ai fait mon spectacle. Et je l’ai fait pour lui et pour mes parents, parce que c’est comme ça, il faut continuer, il faut chanter », a-t-elle ajouté fière d’avoir tenu le coup pour lui. Elle espère servir d’exemple pour les mères qui ont vécu un tel drame. « Je pense qu’il faut se dire qu’on vit des périodes épouvantables, mais si je peux juste à travers mon expérience leur dire qu’on peut tenir debout au moins j’aurais servi à ça », a-t-elle conclu avec émotion.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Sheila
Suivre
Suivi
-
Ludovic Chancel
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Sheila : retour sur son évolution physique
Annie Chancel de son vrai nom, fait ses premiers pas dans la musique dans le groupe les Guitar Brothers au début des années 60. Elle est très vite repérée par le producteur Claude Carrère qui devient son agent. Elle n’a alors que 16 ans.
Annie devient alors Sheila et son premier album sort en 1962. Mais c’est avec le tube L’école est finie sorti en 1963 que la chanteuse connaît le succès.
Avec Bang Bang, sorti en 1965, Sheila remporte une fois de plus tous les suffrages. Sa chanson est alors utilisée pour le film dans lequel elle joue. Le long-métrage réalisé par Serge Piollet en 1967, a eu plusieurs titres : Les aventures de Sheila, Opération tendresse, Première mission et Poursuite-Party.
Au début de sa carrière, Sheila adopte un look très sage et à la pointe des tendances. Permanente et jupe droite deviennent rapidement sa signature stylistique lors des shootings ou sur les plateaux de télévision.
Les succès s’enchaînent tout au long des années 60 : Vous les copains en 1964, Le folklore américain en 1965, La famille et Le kilt en 1967, ou encore Oncle Jo en 1969.
Le répertoire de Sheila, entre adaptations françaises et chansons originales, fait d’elle la grande soeur idéale, la « Petite fille de Français moyens » sorti en 1968, que le public voit évoluer.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet