Accueil » Célébrités »
Sheila : ses confidences touchantes sur ce jour où elle "arrêtera" sa carrière
Interviewée par l’AFP mercredi 28 avril 2021, Sheila s’est confiée sur sa longue carrière. La chanteuse de 75 ans a évoqué ce jour où elle prendra sa retraite.
- Sheila
Sheila n’est pas près de tirer sa révérence. Du haut de ses 75 ans et près de six décennies de carrière derrière elle, la chanteuse est de retour avec un 27e album studio, intitulé Venue d’ailleurs. À cette occasion, la star française a accordé une interview à l’AFP. Elle s’est notamment livrée sur ce jour où elle mettra un terme à sa vie professionnelle. Et ce n’est pas demain la veille. « Pour faire une longue carrière, il n’y a que la vérité qui paie. Quand on ne triche pas et qu’on est vrai, les gens le ressentent. Je vis une histoire d’amour invraisemblable avec le public. J’ai toujours aimé aussi me remettre en question », a-t-elle déclaré avant de poursuivre : « J’aime les tournées, les kilomètres en voiture, l’esprit de troupe… C’est mon kiff ! Le jour où je ne m’amuserai plus, j’arrêterai ! »
En attendant, Sheila fourmille de projets, bien que l’épidémie de Covid-19 bouscule l’univers de la culture. En effet, l’interprète de Vous les copains et L’école est finie envisage de monter sur scène en automne 2021. Aussi, elle espère célébrer ses 60 ans de carrière à la salle Pleyel à la fin de l’année 2022. Un anniversaire qui promet d’être festif. « Pour ce disque, j’ai choisi un chemin inattendu. Je n’arrive pas à imaginer que je vais fêter mes 60 ans de carrière l’an prochain », a-t-elle avoué. Et de confier : « J’ai eu très envie de boucler la boucle en retravaillant avec des gens qui ont jalonné ma vie, avec des clins d’œil à mes différents styles, des années yéyé au disco. » Pour cet opus, Sheila travaille aux côtés de Nile Rodgers, qui a produit son album King of the World en 1980, ainsi que le tube Spacer qui a connu un succès retentissant.
Son hommage à Ludovic, son fils décédé
Cet album est également l’occasion pour Sheila de se livrer à cœur ouvert sur sa vie, marquée par des souvenirs douloureux. Dans Cheval d’amble, elle évoque la mort de son fils Ludovic Chancel, survenue en 2017 après une surdose médicamenteuse. « Ludo a fait des conneries comme d’autres. De mauvaises rencontres l’ont amené où il ne fallait pas… Je veux le réhabiliter. Ce n’était pas un drogué. Qu’on arrête de déblatérer parce que c’est mon fils ! », a-t-elle lancé. Des confidences bouleversantes.
Source: Lire L’Article Complet