Sheila, ses 2 parents morts à 16 jours d’intervalle : « Epouvantable pour moi mais magnifique pour eux »

En promotion pour son nouvel album, Sheila s’est confiée sur France Inter sur la perte tragique de ses deux parents, décédés à seize jours d’intervalle.

A propos de


  1. Sheila

En 2022, elle célèbrera ses soixante ans de carrière. En attendant cet anniversaire symbolique, Sheila sort un nouvel album, Venue d’ailleurs. Un opus inédit où elle se livre sur des sujets personnels. Car la chanteuse aura certes connu des joies, mais également des drames. Outre la disparition tragique de son fils, Ludovic Chancel, en 2017, l’artiste a perdu ses parents de manière rapprochée. Elle a dû affronter la mort brutale de sa mère, suivie de celle de son père, au début des années 2000. « Mon père était malade depuis très longtemps. Pour moi, il allait partir le premier. J’allais profiter de ma maman, faire des voyages avec elle », a-t-elle raconté, ce 27 mai, sur France Inter. « En réalité – n’oublions pas, c’est l’ancienne génération – ma mère a vécu pour mon père. Elle s’occupait de lui. Et elle est partie la première, seize jours avant mon père. »

« Le jour où maman est partie, mon père m’a dit : ‘Elle n’est plus là, je ne continuerai pas.‘ », s’est souvenue la chanteuse. Très sensible au hasard, Sheila a vu dans ces deux disparitions une forme de signe. Et d’expliquer : « Ils sont morts tous les deux au mois d’août, à seize jours d’intervalle, et je suis née un 16 août. Pour moi, tout ça, ce ne sont que des signes ». La perte n’en a pas pourtant été moins douloureuse pour Sheila, qui était très proche de ses parents. « C’est évidemment épouvantable parce que j’ai perdu mes deux racines en deux semaines, mais pour eux, c’est magnifique. Ils n’ont été séparés que seize jours après 65 ou 67 ans de mariage », a-t-elle expliqué.

« Un mois et demi après, je fêtais mes 40 ans de carrière »

Un drame dont Sheila a su se relever. Elle qui aura multiplié les épreuves dans sa vie. « N’est-ce pas ça qui m’a fait être solide comme je le suis ? Ce métier (de chanteuse) m’aide. C’est un métier magnifique parce qu’un artiste – et je ne suis pas la seule dans ce cas – qui perd quelqu’un se raccroche à la chanson et au public. J’ai perdu mes parents et un mois et demi après, je fêtais mes 40 ans de carrière. Je l’ai fait pour eux« , a-t-elle confié. « Connaissant mes parents, je savais qu’ils n’accepteraient pas que je faillisse à ce que j’avais à faire. »

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet