Sheila revient sur le jour où un proche à lancé la rumeur sur sa transidentité

À l’occasion d’un entretien accordé à Sophie Davant pour son magazine S, du jeudi 20 mai 2021, Sheila est revenue sur une rumeur grotesque lancée par l’un de ses plus proches collaborateurs.

  • Sheila
  • Ludovic Chancel

Il y a des rumeurs qui ne passent pas. Icône yéyé, Sheila a plus d’une fois dû affronter des spéculations sur sa vie intime. Parmi elles, les doutes sur son identité sexuelle. À l’occasion d’un entretien accordé au magazine S de Sophie Davant, en kiosque le jeudi 20 mai 2021, la chanteuse est revenue sur cet épisode douloureux qui a eu lieu au début de sa carrière. À seulement 17 ans, la jolie blonde est devenue la cible de nombreuses rumeurs selon lesquelles elle serait un homme. Et ce, à cause de sa voix grave. À l’époque, celle qui a été dévoilée au public avec son titre Vous les copains je vous oublierai jamais prenait des traitements aux hormones mâles pour soigner une anémie qui lui ont modifié sa voix. Pire que les histoires lues dans la presse, l’artiste a découvert que celui qui se cachait derrière cette affaire n’était autre que Claude Carrère, son producteur et agent qu’elle considérait comme « un grand frère ». Il a fallu attendre 2016, pour avoir le fin mot de cette affaire : « À l’époque, Claude m’a simplement dit : ‘Tant qu’on parle de toi, c’est le principal’ ». Dans la foulée, Sheila a découvert qu’en plus d’avoir lancé cette rumeur, il lui aurait détourné d’importantes sommes d’argent pendant près de vingt ans.

« J’ai été aveuglée »

« Je n’étais pas méfiante, je ne savais pas alors qu’il gardait pour lui des fortunes dont je n’ai jamais vu la couleur. Lorsque j’avais besoin de quelque chose, je le lui demandais, et je l’obtenais. Il agissait vraiment comme s’il était une personne de ma famille ou un tuteur, avec moi sous son autorité », a-t-elle expliqué. « Je vendais tellement de disques qu’il préférait me garder enfermée, sous cloche, dans des 45 ou des 33-tours plutôt que de me voir sur scène, où je me serais autonomisée financièrement », s’est souvenue Sheila auprès de l’animatrice phare de France Télévision. Admettant avoir été « jeune et naïve », elle a poursuivi : « Je n’aurais jamais pu imaginer être trahie par lui. Comment cet homme qui, en un mois, avait permis à la petite fleuriste que j’étais de devenir une chanteuse yéyé pouvait-il me vouloir du mal ? Notre collaboration a duré vingt ans« . Avant de reconnaître : « C’est aussi de ma faute, j’ai été aveuglée ».

« Claude a une fois de plus décidé de ma vie »

En plus de prendre le dessus sur sa carrière, son agent ne s’est pas gêné pour contrôler des aspects de sa vie de femme, comme le jour de son mariage avec Ringo, en 1973. Alors qu’elle souhaitait garder ce moment privé, il se serait empressé de donner l’information de ses noces aux journalistes de RTL. La mère de Ludovic Chancel a alors regretté : « J’étais totalement désabusée. Claude a une fois de plus décidé de ma vie, en donnant l’information à l’animatrice Anne-Marie Peysson, qui l’a aussitôt annoncée sur les ondes. Lorsque je revois les images, j’en ai froid dans le dos. Ce n’était pas un mariage, c’était le Festival de Cannes. La mairie, l’église étaient bondées, les alliances perdues, mes parents terrorisés… J’observais tout cela, mais je ne comprenais pas ».

Source: Lire L’Article Complet