Sheila fait une douloureuse confidence sur l’overdose de son fils, Ludovic Chancel

Dans les colonnes du dernier numéro de S, le magazine de Sophie Davant, Sheila s’est confiée sur la mort de son fils Ludovic Chancel. Elle a ainsi révélé avoir été impuissante face à son addiction à la drogue.

Ludovic Chancel

Sheila

Perdre un enfant est un drame dont les parents ne se remettent jamais. C’est ce qui est arrivé à Sheila, qui a assisté impuissante à la descente aux enfers de son fils, Ludovic Chancel. Fruit de ses amours avec le chanteur Ringo, de son vrai nom Guy Bayle, ce dernier avait sombré dans l’enfer de la drogue. C’est alors qu’il tentait peu à peu de s’en sortir qu’il s’était éteint à l’âge de 42 ans, le 8 juillet 2017. « Son dossier médical a révélé que Ludo est mort des suites d’une overdose de cocaïne provoquée par l’absorption massive de cocaïne et de benzodiazépine, qui permet de contrer les effets de la drogue et permet au corps de tenter de reprendre un semblant de cycle normal », avait expliqué l’interprète de La rumeur dans les colonnes de Paris Match. Depuis, Sheila préfère ne pas évoquer ce sujet, encore trop douloureux pour elle. Mais elle a fait une exception dans le cadre de son dernier album avec le morceau Le cheval d’amble, dédié à son regretté fils.

Sheila n’a rien pu faire pour son fils Ludovic Chancel

En pleine promotion de son dernier opus, Sheila a accepté de faire quelques confidences sur la perte de son fils dans les colonnes de S, le magazine de Sophie Davant. Si elle se rassure en disant que son enfant est « auprès de ses grands-parents, qu’il grandit ailleurs », elle ne peut pas s’empêcher de culpabiliser. Comme toute mère dans sa situation, elle se demande ce qu’elle a bien pu faire de mal pour que son fils en arrive là. « Lorsque l’on perd son enfant, on ne peut pas s’empêcher de croire que l’on s’est trompé. Je me suis demandé pourquoi il avait choisi ce chemin« , a-t-elle douloureusement confié à l’animatrice d’Affaire Conclue. Mais la chanteuse assure n’avoir rien pu faire : « Je n’ai pas pu l’arrêter. Quand la drogue s’en mêle… C’est très compliqué de se battre contre la poudre. »

Aujourd’hui, Sheila ne désire qu’une chose : qu’on laisse son fils reposer en paix. C’est pourquoi elle somme ses détracteurs d’arrêter de divulguer de fausses informations le concernant. « Je veux que l’on cesse de dire n’importe quoi à son sujet. Ludo a choisi sa vie, il a fait des conneries, comme d’autres. Maintenant, je voudrais qu’on le laisse tranquille », a-t-elle conclu. Un message adressé à Sylvie Ortega, la veuve du défunt ?

Source: Lire L’Article Complet