Sharon Stone : victime d’un AVC, l’actrice raconte son expérience de mort imminente

En 2001 et alors qu’elle est à l’apogée de sa carrière, Sharon Stone est foudroyée par un AVC. Pour l’émission Good Morning Britain la comédienne est revenue sur ce moment tragique de son existence. Et a révélé au passage son expérience de mort imminente…

Sharon Stone

Sharon Stone est actuellement en pleine tournée promotionnelle de son autobiographie La beauté de vivre deux fois ; par la faute de la crise sanitaire, la comédienne n’est néanmoins pas en capacité de se déplacer comme bon lui semble et c’est la raison pour laquelle au lieu de se rendre sur le plateau de Good Morning Britain, elle a répondu aux questions de Susanna Reid et Adil Ray par l’intermédiaire d’une visioconférence. La star de Basic Instinct a été amenée à évoquer l’AVC qui l’a frappée au sommet de sa carrière en 2001, et qui ne lui avait laissé qu’un pourcent de chance de survie.

« J’ai choisi de revenir« 

La comédienne aujourd’hui âgée de 63 ans s’est souvenue d’avoir alors vécu une expérience de mort imminente. « Les gens qui en parlent l’évoquent soit en termes scientifiques soit spirituels, pour moi c’est les deux. Dans mon cas j’ai vu toutes ces choses dont les gens parlent, la lumière quand on quitte son corps, ce sentiment qu’on essaye de te pousser au dessus ou en dehors de ton enveloppe corporelle« , a-t-elle indiqué se souvenant ensuite : « J’ai vu des gens qui avaient été là avant moi, je pouvais communiquer avec eux, je sentais que c’était quelque chose d’éphémère. Pas vraiment un dialogue en soi, mais j’avais la sensation qu’on communiquait. Et tout d’un coup j’ai ressenti une gigantesque douleur dans la poitrine comme si on m’avait donné un coup de pied dans la poitrine. »

Encore aujourd’hui la star de Casino n’est pas sûre de ce qui s’est passé : « Je ne sais pas si c’était le défibrillateur ou si c’était de mon fait. Mais je me suis retrouvée dans cette pièce et il était très clair pour moi que j’avais choisi d’être là, que j’avais choisi ça plutôt que de continuer ce voyage dans cette autre dimension« . Comme elle le relate dans son autobiographie, cette expérience lui a permis de faire le point sur son existence et de remettre sa vie sur les rails, la menant ainsi, alors qu’elle était déjà maman de Roan – né grâce à une mère porteuse – d’adopter deux autres garçons Quinn et Laird, sa plus grande fierté.

Source: Lire L’Article Complet