Sharon Stone sauvée par le fantôme de sa grand-mère

Dans ses mémoires, The Beauty of Living Twice, publiées ce jeudi 1er avril en France, Sharon Stone s’est confiée sur la nuit de son AVC, en 2001. Ce soir-là, le fantôme de sa grand-mère lui aurait sauvé la vie.

A propos de


  1. Sharon Stone

Sa grand-mère a rendu son dernier souffle il y a déjà plus de trente ans. Mais c’est bien son fantôme qui a ramené Sharon Stone “dans le monde des vivants en cette nuit de 2001, pendant laquelle est survenu son Accident vasculaire cérébral (AVC). Sans son apparition, la comédienne nous aurait quittés. Et la star américaine en est persuadée. C’est, en tout cas, ce qu’elle a raconté dans ses mémoires The Beauty of Living Twice, parus ce jeudi 1er avril en France sous le titre de La Beauté de vivre deux fois. “Je me suis réveillée avec ma grand-mère Leila debout au pied de mon lit”, s’est-elle souvenue. Avant de rapporter les propos de son aïeule, “vêtue de son tailleur préféré et coiffée de son plus beau chapeau” : “Nous ne savons pas ce qui t’arrive – on cherche. Mais quoi que tu fasses, ne bouge surtout pas ton cou.” Cette phrase lui a sauvé la vie.

Sur les conseils de sa chère grand-mère, Sharon Stone a immédiatement attrapé un nounours pour le coincer sous sa nuque. “J’ai cessé de bouger. Peu importait tout le reste, je me suis moi-même contrainte à l’immobilité. Je me suis empêchée de rouler sur le côté, s’est-elle remémorée. Une immobilité qu’elle a maintenue jusqu’à l’arrivée des secours. Alors, celle qui a évoqué le viol de sa sœur dans ce même ouvrage n’éprouve pas le moindre doute : sa grand-mère lui a “servi de guide”. À elle-même, mais également à sa famille. Ses parents et sa sœur lui sont, en effet, venus en aide. “L’amour stupéfiant” que tous ses proches lui portent lui ont permis d’“être de retour dans le monde des vivants”.

Cataloguée comme “une actrice difficile”

De cette terrible épreuve, Sharon Stone en a retenu deux leçons. La première étant les deux mondes ne sont pas si éloignés. La seconde, “nous ne perdons pas l’amour des morts”. Mais ces messages ne sont pas les seuls que la productrice américaine, l’une des premières à avoir cru aux talents d’acteur de Leonardo DiCaprio, a voulu faire passer dans son autobiographie.

Dans une ambiance plus morose, l’actrice a brisé le silence : un producteur l’a incitée à avoir de réelles relations sexuelles avec un collègue masculin sur un film. “Il m’a expliqué pourquoi je devais coucher avec mon partenaire de jeu afin qu’il y ait une meilleure alchimie à l’écran”, a expliqué la fervente défenseuse du mouvement Me Too, dont Gala s’est fait l’écho le 20 mars dernier. Après avoir refusé, la maman de trois enfants a été catégorisée comme une “actrice difficile”.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : Action Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet