Accueil » Célébrités »
Sharon Stone : pourquoi elle a elle-même payé le salaire de Leonardo DiCaprio sur un film
Les mémoires de Sharon Stone, publiées le 30 mars dernier, sont une mine d’informations, parmi lesquelles les coulisses de sa collaboration avec Leonardo DiCaprio pour son film Mort ou vif, sorti en 1995.
Leonardo DiCaprio
Sharon Stone
Il est sans doute l’un des acteurs les plus doués de sa génération. Mais avant sa rencontre avec Martin Scorsese, lors du tournage d’Aviator (2004), qui a fait de lui un homme, Leonardo DiCaprio laissait l’image d’un jeune premier séduisant, plein de fougue et sûr de ses forces. Son rôle de Jack dans Titanic (1998), le noyé le plus célèbre du cinéma, avait contribué à poser cette étiquette sur son joli minois et à provoquer un début de « Leomania ». Et avant ce ras-de-marée, le blondinet courait les castings pour s’octroyer une place au soleil et doit une fière chandelle à une grande comédienne en la personne de Sharon Stone. Dans ses mémoires, The Beauty of Living Twice, publiées le 30 mars, cette dernière revient sur plusieurs anecdotes survenues durant sa carrière, et notamment sa collaboration avec la star montante d’Hollywood dans le film Mort ou vif.
Elle a payé elle-même le salaire de DiCaprio
Un western qui a bien failli se tourner sans Leonardo DiCaprio jusqu’à l’intervention de l’actrice incendiaire de Basic Instinct. Alors que le studio TriStar Picture n’était pas convaincu par le potentiel de l’Angelino, Sharon Stone, co-productrice de cette fiction, a donné de sa personne pour qu’il obtienne le rôle de Fee “The Kid” Herod. « Le gamin nommé Leonardo était le seul à avoir géré cette audition« , écrit l’actrice dans son livre. « Pour moi, c’était le seul qui a réussi à pleurer, implorant son père de l’aimer alors qu’il mourait dans la scène. » Elle n’a donc pas hésité à miser de ses deniers personnels pour le jeune prodige. « Pourquoi un inconnu, Sharon, pourquoi tu tires tout le temps une balle dans le pied ? Le studio a dit que si je le voulais tant que ça je n’avais qu’à le payer sur mon propre salaire. C’est ce que j’ai fait« , révèle-t-elle. Un pari gagnant et bien rentabilisé.
Source: Lire L’Article Complet