Célébrités

Séries, films, documentaires : découvrez une nouvelle plateforme sur votre télé !

Arte.tv qui n’était disponible que sur internet, propose une multitude de films, séries, concerts et documentaires.

Restez informée

Des films, des séries, des documentaires, des concerts comme s’il en pleuvait. Arte.tv, une des offres culturelles les plus intéressantes du moment débarque enfin sur la TNT et sur certaines box. Attention, arte.tv n’est pas le service de replay de la chaîne Arte, c’est une plateforme indépendante qui n’était jusque-là accessible sur internet que par votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone.

Les plus rétives à la technologie pourront désormais la retrouver sur le canal 77 de la TNT si vous disposez d’une télé connectée ou sur les box Orange et Free. D’autres opérateurs devraient suivre assez rapidement. Si vous êtes perdue, toutes les explications sont disponibles sur arte.tv/77. La chaîne a également mis en place un numéro de téléphone dédié : 03.88.14.22.55.

Sur arte.tv, il est bien sûr possible de regarder la chaîne en direct, ainsi que tous ses programmes en replay (et ce bien après les 7 jours du service classique), mais aussi beaucoup d’autres choses. De nombreuses séries, dont le fameux En Thérapie, y figurent de façon permanente. On peut aussi découvrir Hatufim, la série israélienne qui a inspiré Homeland, ou la version originelle anglaise de House of Cards (l’américaine étant un remake). Le cinéma est également présent – les fans de Claude Brasseur pourront revoir Le Souper, d’Édouard Molinaro, ceux de Takeshi Kitano L’Été de Kikudjiro. Entre autres, bien sûr.

Côté documentaires et concerts, c’est carrément l’orgie : nature, animaux, histoire, géopolitique, pop culture, il y en a pour tous les goûts. On compte beaucoup d’exclusivités sur la plateforme qui n’ont jamais été diffusés sur la chaîne… Une offre supplémentaire parmi les Netflix et autre Prime ? Certes, mais une offre à haute valeur culturelle.

⋙ Culturebox, la nouvelle chaîne gratuite 100 % culture !

⋙ Netflix : une sélection de films, séries et documentaires gratuits !

⋙ “Le Serpent” : “que devient Charles Sobhraj, le tueur en série qui a inspiré la fiction de Netflix?

Source: Lire L’Article Complet