Accueil » Célébrités »
Serge Gainsbourg toujours accompagné d’une mallette pleine de billets : Jacky se lâche
Ce mardi 7 novembre 2023, face à Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio, Jacky Jakubowicz a dévoilé une folle anecdote sur Serge Gainsbourg dont il a été l’attaché de presse pendant plusieurs années.
Si la plupart des fans de Jacky Jakubowicz connaissent ce dernier grâce au Club Dorothée, l’animateur a pourtant longtemps officié en tant qu’attaché de presse. Et pas pour n’importe quelle star. En effet, Serge Gainsbourg a été l’une des personnalités dont il s’est occupé pendant de nombreuses années. Au total, ce sont dix années que Jacky a passées aux côtés de l’artiste décédé le 2 mars 1991. Avec tout ce temps passé aux côtés du père de Charlotte Gainsbourg, le journaliste a de nombreux souvenirs à raconter.
Il a d’ailleurs révélé quelques anecdotes au sujet de Serge Gainsbourg lors de son passage dans Bonus Track en avril 2022. Lors de sa venue, il a assuré que son ex-client était « quelqu’un de très précis, contrairement aux apparences ». En effet, selon les dires de Jacky, l’artiste n’a jamais été « bordélique » et était même « très ponctuel ». « Avant une interview, il voulait connaître le nom du journaliste et lire l’article avant sa publication. J’ai vraiment appris mon métier d’attaché de presse avec lui », s’est-il notamment souvenu.
A voir également : « Sans elle, je serai avec Serge Gainsbourg », Jacques Dutronc évoque comme rarement Sylvie, sa moitié
Serge Gainsbourg toujours avec une mallette de 10.000 francs
Leur relation était particulière, et un élément précis les a rapprochés : « il me l’a dit après, c’est qu’on est tous les deux juifs ashkénazes et il aimait bien mon allure […] j’avais des vestes de toutes les couleurs, des cravates avec la Tour Eiffel dessus, et puis il avait vu que j’aimais bien le rock ». De beaux souvenirs pour l’ex-partenaire de Dorothée. Mais plusieurs années après la disparition de Serge Gainsbourg, Jacky dévoile encore de nouvelles anecdotes. La preuve, lors de son passage sur Sud Radio ce mardi 7 novembre 2023.
Gilles Ganzmann a en effet rappelé à son invité que ce dernier a « raconté une histoire incroyable » il y a quelque temps. « C’est qu’il avait toujours 10 000 francs sur lui. Il avait une petite mallette, c’est ça ? », a demandé le journaliste avant que son invité ne lui réponde : « Oui oui ! Il avait toujours de l’argent sur lui, du liquide dans une mallette. Il avait toujours peur. Il y avait toujours la zone libre et la zone occupée. Donc s’il devait fuir, il avait de l’argent sur lui ». Surpris, Gilles Ganzmann a alors demandé confirmation à Jacky sur le fait que Serge Gainsbourg « vivait dans cette angoisse-là ». À quoi le journaliste a répondu par l’affirmative.
R.F
Source: Lire L’Article Complet