Serge Gainsbourg : cette personnalité qui se sentait très mal à l’aise, seule, face au chanteur

La créatrice de mode Chantal Thomass raconte dans les colonnes du Journal du Dimanche une journée très étrange qu’elle a passée aux côtés du chanteur Serge Gainsbourg. Il lui proposait alors un projet érotique…

Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg est connu pour ses séquences très sulfureuses et ses chansons à caractère érotique. Le parolier et interprète avait ainsi de nombreuses maîtresses – sa première femme, Lise Lévitsky, avait ainsi déjà raconté comment elle avait jeté violemment du lit sa première femme avec laquelle il l’avait trompée. Finalement, après son divorce, elle est elle-même devenue la maîtresse de son ex-mari. Ainsi, le père de Charlotte Gainsbourg a une image assez sulfureuse d’homme très souvent alcoolisé et amoureux des femmes, bien qu’il était en réalité très pudique. Un nouveau témoignage renforce encore une fois cette image : selon Chantal Thomass, créatrice de mode que l’on n’a plus besoin de présenter, le chanteur l’aurait mis bien mal à l’aise lors de leur rencontre… Elle s’est en effet confiée dans les colonnes du Journal du Dimanche, ce 18 avril, sur ses débuts, mais aussi les grands moments de sa carrière et ce projet que lui a proposé Serge Gainsbourg.

Chantal Thomass « pas très rassurée »

Ainsi, la créatrice de sa marque éponyme a raconté ce moment gênant aux côtés du chanteur : « On m’a proposé plusieurs collaborations au cinéma, mais rien de fulgurant, à part peut-être Serge Gainsbourg », a-t-elle commencé dans les colonnes du journal. Mais elle se rend rapidement compte que le projet ne lui convient pas du tout : « Il voulait faire un film et je me souviens qu’il m’avait reçu chez lui. Dès que la porte s’est ouverte, la musique des Dessous chics a démarré. Je n’étais pas très rassurée de me retrouver seule en tête à tête avec lui, et j’ai vite compris qu’il s’agissait d’un projet érotique », explique-t-elle ensuite à nos confrères. « Sans vraiment que je lui formule mon refus, il a dû sentir que ce n’était pas mon truc. Je ne voulais pas être cataloguée », conclut l’artiste. Un souvenir pas très drôle pour elle…

Source: Lire L’Article Complet