Accueil » Célébrités »
Séisme au Maroc : Vitaa dévoile être "en train de construire une maison"
Le 9 septembre 2023, un séisme de magnitude 6,9 a frappé les provinces d’Al Haouz et de Marrakech au Maroc, faisant au moins 2960 morts et plus de 5670 blessés. Un mois après ce terrible drame, la chanteuse Vitaa, dans une interview accordée à RTL, se confie sur le projet personnel qu’elle a entamé, et qui a été arrêté, tragédie oblige.
Ce samedi 7 octobre 2023, Vitaa est de retour dans les bacs avec un tout nouvel album sobrement baptisé Charlotte, hommage à son identité à la ville. Née Charlotte Gonin, celle qui a fêté ses 40 ans il y a quelques mois a accordé une interview à Éric Dussart et Jade sur RTL, dans laquelle elle est revenue avec émotion sur la tragédie qu’ont vécue les Marocains il y a tout juste un mois, et qui a causé la mort d’au moins 2960 personnes, et qui en blessé plus du double. Le séisme, de magnitude 6,9 à l’échelle de Richter, a terrassé de nombreux petits villages, situés non loin de Marrakech et d’Al Haouz, épicentres de la catastrophe.
Comme elle l’a révélé à Éric Dussart, Vitaa est actuellement en train de construire sa maison au Maroc, mais les travaux ont forcément été fragilisés : « Il va falloir reconstruire, surtout dans les villages les plus reculés. Je crois que le roi a fait tout ce qu’il pouvait, et ils sont en train de mettre en place un maximum d’aide (…) Moi, j’y vais très souvent et je suis en train de construire une maison là-bas (…) donc je suis ça de près » a confié la chanteuse. Et de poursuivre, en révélant que ses parents, qui vivent au Maroc, ne se trouvaient pas sur le sol marocain au moment du terrible drame : « Mes parents y sont retournés une semaine après le séisme, ils ont eu la chance que leur maison ne soit pas touchée ».
« Une leçon d’humanité »
Et de poursuivre, humaniste et philosophe : « C’est vraiment bouleversant. Sur place, il y a des endroits qui sont vraiment écroulés. L’entraide et la solidarité ont été incroyables sur place. Une amie a mis en place un espèce de fonds pour récupérer des denrées et les distribuer et au bout de dix jours, elle m’a dit : On a eu tellement de choses, qu’on a dû stopper (…) L’aide a été exceptionnelle, même de façon internationale (…) Je trouve que ça a été une leçon d’humanité comment ils ont géré sur place entre eux« a témoigné la meilleure amie de Slimane.
Source: Lire L’Article Complet