Accueil » Célébrités »
Seins nus, Malaise, Baiser inattendu, Frères ennemis, Reine en noir (à jamais) et prête à abdiquer: les obsèques (cachées) de Philip
Un évanouissement en direct, une poitrine qui n’était pas conviée, une conversation secrète entre Harry et William, un tendre baiser entre Kate et Charles, un mystérieux mot sur le cercueil… Découvrez les coulisses des funérailles du prince Philip et la nouvelle vie d’Elisabeth II (loin de Buckingham et prête à abandonner le trône ?)…
Une publication partagée par Duke and Duchess of Cambridge (@kensingtonroyal)
Kate Middleton : son baiser au prince Charles
Si l’émotion était palpable tout au long de la cérémonie, les larmes du prince Charles ont particulièrement touché le public. Le fils du prince Philip, visiblement bouleversé par la mort de son père, a pu bénéficier du réconfort de… Kate Middleton.
La duchesse de Cambridge a posé une main réconfortante sur l’épaule de son beau-père, puis lui a donné un tendre baiser sur la joue, comme le montrent des photos capturées par le Daily Mail.
Prince Charles : ses émouvantes retrouvailles avec Harry
Le prince Charles était d’autant plus ému qu’il a pu retrouver son fils Harry, qui réside désormais aux Etats-Unis avec Meghan Markle. Après la cérémonie, père et fils ont pu profiter d’un moment de complicité, selon le Daily Mail.
« Charles se promenait dans Windsor avec Harry pour regarder certains des hommages et passer du temps ensemble« , lit-on.
Harry et William : leur conversation (pas si) secrète
Après les obsèques, à la sortie de la chapelle St-Georges, le prince Harry a brièvement échangé avec Kate Middleton, avant de parler à son frère William. Une réconciliation tant attendue? Des experts de la lecture labiale, sollicités par The Sun, ont tenté de déterminer la teneur de cette conversation.
« C’est comme il le souhaitait« , aurait déclaré William, en évoquant la cérémonie réalisée selon les dernières volontés du prince Philip. « Oui c’était bien n’est-ce pas ?« , aurait simplement répondu son frère.
Un échange assez banal, donc…
William, toujours « lésé »
La (courte) discussion entre William et Harry a-t-elle sonné la fin de la guerre fraternelle? « Il est évident qu’une seule conversation ne peut pas régler tous leurs problèmes et faire oublier le mal qui a été fait. Mais il semble que William et Harry aient mis leurs désaccords entre parenthèses en hommage à leur grand-père« . a expliqué l’experte royale Ashley Pearson au Sunday Express.
William, lui, se sentirait encore « lésé« par l’interview de Meghan Markle, qui n’avait pas été tendre avec Kate Middleton…
Evanouissement, seins nus… Surprises du jour
Les cérémonies royales sont orchestrées à la minute… mais souvent pleines d’imprévus! Lors des obsèques du prince Philip, un membre du régiment de la British Army The Rifles s’est tout bonnement évanoui! Pourtant, point de soleil de plomb ce jour-là…
En outre, juste après la minute de silence, une femme est apparue dans la foule, seins nus, et a scandé: « Sauvez les animaux, sauvez la planète« . L’intruse a été appréhendée par les policiers, à la sortie du château de Windsor.
Prince Harry : partir un jour…
Le prince Harry a fait le déplacement à Windsor pour les obsèques de son grand-père, mais il ne doit pas s’attarder. Son épouse, étant enceinte de leur deuxième enfant, doit accoucher au début de l’été, et le frère de William souhaite ardemment être à ses côtés pour la fin de sa grossesse.
Mais ces retrouvailles familiales ont changé la donne. Le prince Harry souhaite soutenir sa chère grand-mère, qui doit fêter ses 95 ans le 21 avril. Depuis leurs 73 ans de mariage, la souveraine n’avait pas soufflé ses bougies sans son époux. La présence de Harry pourrait donc être un réconfort bienvenu…
« Si tout va bien, il pourrait rester pour l’anniversaire de la Reine« , lit-on dans The Sun. Le prince Harry choisira-t-il de rentrer rapidement auprès de sa femme… ou de soutenir sa grand-mère jusqu’au bout? Un dilemme cornélien…
La reine, prête à déménager ?
Depuis que son époux l’a quittée, Elisabeth II envisage d’opérer du changement dans son quotidien. Elle pourrait bien quitter (temporairement) l’agitation de Buckingham Palace pour retrouver un calme (relatif) au château de Windsor. La reine d’Angleterre s’y sentirait « bien mieux » et devrait donc en faire sa résidence principale, d’après le Daily Express.
« Buckingham Palace va continuer de rester sa résidence principale de travail« , lit-on néanmoins.
https://www.instagram.com/p/CNxwz4_l6pw/
Une publication partagée par Duke and Duchess of Cambridge (@kensingtonroyal)
Elisabeth II face à l’abdication
Quant à une éventuelle abdication d’Elisabeth II, elle semble très peu probable… même si elle y a déjà pensé. « Ca lui a traversé l’esprit, mais elle déteste« , a expliqué Catherine Mayer, biographe du prince Charles, dans le documentaire Elizabeth II : les derniers combats d’une reine.
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
La reine tient plus que tout à honorer son engagement envers le trône et le peuple britannique… jusqu’à son dernier soupir.
Source: Lire L’Article Complet