Ségolène Royal préoccupée par son avenir : “Comment vais-je faire pour…”

Sans fonction politique depuis 2020, Ségolène Royal cherche à se relancer dans le milieu en tentant de trouver une place au sein des partis d’opposition actuels. Se questionnant sur son avenir, elle aurait néanmoins une piste d’évolution pour les élections européennes, prévues en 2024.

Ségolène Royal a-t-elle encore un coup à jouer en politique ? Alors que l’ex-finaliste déchue à l’élection présidentielle de 2007 n’occupe plus aucun poste d’envergure depuis qu’elle a été remerciée de sa fonction d’Ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique par Emmanuel Macron en 2020, la femme politique tente de retrouver une place sur le devant de la scène politique pour compter à nouveau dans les futures décisions du pays.

Désormais anti-macroniste, l’ex-compagne de François Hollande a d’abord essayé de devenir sénatrice PS avant d’échouer et semble désormais draguer du côté de La France Insoumise, ayant apporté son soutien à Jean-Luc Mélenchon en 2022. Ce mercredi 31 mai, dans les colonnes du Canard Enchaîné, des précisions semblent avoir été apportées sur ses plans. Alors que certains de ses interlocuteurs ont rapporté qu’elle se demanderait : « Comment vais-je faire pour revenir ? », il semblerait qu’une piste se dessine pour celle qui a déjà croisé le roi Charles III au cours de sa vie, être à la tête d’une liste commune entre les partis LFI et PS pour les élections européennes à venir, en juin 2024.

L’ex-collaboratrice d’Élisabeth Borne, dont elle garde d’ailleurs un très mauvais souvenir, souhaiterait être le symbole du lien entre La France Insoumise et son parti d’origine, tandis qu’un axe se dessine selon l’hebdomadaire palmé entre le parti de Jean-Luc Mélenchon et celui d’Olivier Faure dans le but de faire liste commune, alors que la NUPES toute entière échouerait à s’entendre sur ce projet. Reste qu’à l’heure actuelle, tout cela semble encore très hypothétique et que les élections européennes n’ont jamais passionné particulièrement les électeurs français

⋙ PHOTOS – Ségolène Royal : découvrez son évolution physique en 30 clichés

Ségolène Royal, mise à mal par un humoriste

En attendant que la situation politique de Ségolène Royal se clarifie, la femme politique est actuellement au cœur de l’actualité avec son ouvrage Refusez la cruauté du monde ! Le temps d’aimer est venu aux éditions du Rocher, où elle prône l’amour et le respect entre les uns et les autres. Invitée sur Europe 1 pour en parler, elle a gentiment été moquée par Gaspard Proust qui a fait référence à cette occasion à Julie Gayet et Valérie Trierweiler, les deux femmes qui ont eu une relation avec François Hollande après leur séparation. D’abord gênée, Ségolène Royal a fini par s’en amuser et rire avec l’humoriste de sa boutade.

Crédits photos : MPP / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Ségolène Royal

À découvrir en images

PHOTOS – Ségolène Royal : découvrez son évolution physique en 30 clichés

Âgée de 27 ans, la jeune femme débute à peine sa carrière politique après avoir été diplômée de l’ENA. Deux ans auparavant, elle adhérait au Parti socialiste et rencontrait un certain François Hollande.

En 1993, Ségolène Royal est alors conseillère régionale des Deux-Sèvres et ministre de l’Environnement (jusqu’en mars 1993). Ségolène Royal est aussi la jeune maman de quatre enfants nés entre 1984 et 1992 de son histoire d’amour avec François Hollande.

À 45 ans, Ségolène Royal est depuis un an ministre déléguée à l’Enseignement scolaire dans le gouvernement de Lionel Jospin.

Le couple assiste à une représentation de la pièce Un tramway nommé Désir au théâtre de l’Eldorado, à Paris.

Ségolène Royal est l’invitée de l’émission Vivement Dimanche, présentée par Michel Drucker, en juin 2000. Elle vient d’être nommée ministre déléguée à la Famille, à l’Enfance et aux Personnes handicapées.

Le duo prend la pose dans les coulisses de l’émission Vivementdimanche.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet