Accueil » Célébrités »
Ségolène Royal : amoureuse !
Depuis trois ans, l’ancienne ministre de 70 ans vit une belle histoire avec Bruno, brillant économiste.
Elle nous avait prévenus : « Le temps d’aimer est venu ! », proclamait-elle en mars sur la couverture de son dernier livre, avec en titre ce mot d’ordre : « Refusez la cruauté du monde ! » (Éditions du Rocher). « J’ai écrit ce livre comme on aime : librement et à cœur ouvert… Ce livre a pris sa source pendant le confinement, dans l’effondrement des tendresses », confiait-elle. Au fil des pages, l’ancienne ministre appelle de ses vœux à « une révolution dans l’amour« .
Ségolène Royal en est convaincue : « La politique doit emprunter à l’amour, comme barrage à la cruauté. J’ai réfléchi à tout ce que la politique doit à l’amour, et à tout ce qu’elle pourrait lui apporter en retour, en force de réparation et en élévation des consciences ». Car l’ancienne candidate à la présidentielle en 2007, depuis peu enrôlée par Cyril Hanouna pour un éclairage civique hebdomadaire, n’a pas dit son dernier mot. Bien au contraire, l’adversité, les trahisons et autres coups bas l’ont rendue encore plus forte et déterminée à soulever les montagnes.
Sa « bravitude » dont on s’est tant moquée, est sa force tranquille : désormais, celle qui apparaît finalement comme un recours possible, rêve de reconstruire la gauche et, dans un premier temps, la mener à la victoire aux élections européennes l’an prochain. Dans Paris Match, la semaine dernière, l’ancienne présidente de la région Poitou-Charentes l’a martelé : « Je suis tellement convaincue qu’il y a une façon plus aimante de gouverner la France… Je crois que c’est un truc de passion et d’amour de la vie… ».
Sa méthode pour gouverner la France, Ségolène l’applique d’abord à sa vie personnelle. Ses amis le constatent et la félicitent : « Avec Bruno, son ami, elle a rajeuni !« . Car, oui, elle serait amoureuse comme jamais ! Le nouvel homme de sa vie depuis déjà trois ans, selon notre confrère, est Bruno Colmant, un brillant docteur en économie. Il a fêté ses 62 ans cet été. Elle vient d’avoir 70 ans. Le couple s’afficherait même main dans la main dans la rue.
Membre de l’Académie royale de Belgique, professeur à l’université, Bruno a écrit de nombreux livres qui font référence. Ancien président de la Bourse de Bruxelles, il a été désigné parmi les cinq intellectuels les plus influents de Belgique. « C’est une belle histoire qui m’a profondément transformé. Cette femme d’une envergure mondiale, m’a donné un nouvel éclairage », a confié l’économiste amoureux sur le plateau de LN24, chaîne belge d’info en continu. « Pour ne pas trop l’exposer, Ségolène Royal refuse de nous en dire plus. Mais le sourire qu’elle arbore, cet air rajeuni, parlent d’eux-mêmes« , estime Laurence Ferrari, dans Paris Match.
L’ancienne ministre et Bruno se partagent entre Paris et Bruxelles, se retrouvant pour autant de parenthèses enchantées dans l’une ou l’autre des capitales. Au programme : des moments à deux, des dîners entre amis et des sorties culturelles à foison. « Ma liberté ! Droit devant ! » est la nouvelle devise de Ségolène.
Avec François Hollande, partageant trente ans d’union et quatre enfants, les relations se sont normalisées. Ils restent les parents aimants de Thomas, Clémence, Julien et Flora. Les grands événements familiaux comme le mariage de leur aîné, sont l’occasion de retrouvailles apaisées. « Je vais bien, essentiellement car mes enfants vont bien… », dit-elle. « Tous les quatre ont travaillé dur et sont épanouis dans leur vie professionnelle. Ils sont tendres avec moi. C’est tellement précieux… ».
FRANÇOIS PERRET
Source: Lire L’Article Complet