Accueil » Célébrités »
Sean Connery (James Bond) : mort de son frère Neil à 83 ans
Six mois après son frère, Neil Connery est décédé à l’âge de 83 ans des suites d’une longue maladie. Sur Facebook, c’est un ami du frère de l’interprète de James Bond qui a annoncé la triste nouvelle.
Une triste nouvelle… Lundi 10 mai 2021, Neil Connery est décédé six mois après son frère aîné, des suites d’une longue maladie. Il avait 83 ans. En deuil, c’est son ami Steeve Big qui a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook. Il a ainsi partagé : "Mon bon ami et compagnon de beuverie d’Édimbourg, Neil Connery, est décédé tôt ce matin, j’ai le regret de vous l’annoncer. Il ressemblait et parlait comme son grand frère, alors sortir avec lui était toujours intéressant." Sur Twitter, un fan a confirmé ses propos en écrivant : "Tellement triste d’apprendre la mort de Neil Connery, le petit frère de Sean. J’ai eu le plaisir de le rencontrer dans un pub qui lui appartenait il y a quelques années. Je pensais que c’était Sean qui me servait tellement, ils se ressemblaient !"
Si Neil Connery ressemblait énormément à son frère, Sean Connery, il n’a pas eu la même carrière que lui. Après avoir joué dans quelques films, il a travaillé comme plâtrier jusque à ce qu’un accident mette fin à sa carrière en 1983. Alors qu’il a passé une vie paisible auprès de son épouse, Eleanor et de leurs deux filles, Martine et Leone, c’est avec lucidité qu’il avait déclaré à propos de sa carrière d’acteur : "Je n’ai jamais été dupe, je sais que l’on ne serait jamais intéressé à moi si je n’avais pas été le frère d’une vedette. (…) Réussir dans le cinéma n’a jamais été mon objectif. C’était plutôt un jeu, une distraction. Si le film avait fait de moi une star, j’aurais été très heureux, mais cela ne s’est pas passé et je ne regrette rien."
Neil Connery était bouleversé par la mort de son frère
Très proche de son frère, Neil Connery n’avait pas réussi à s’exprimer publiquement suite au décès de ce dernier. En effet, il avait été très affecté par la mort de Sean Connery, mort d’une pneumonie et d’une insuffisance cardiaque dans son sommeil à l’âge de 90 ans. Dans la presse, son épouse avait révélé : "Il est bouleversé d’avoir perdu son frère." Après avoir expliqué que son sentiment de perte était aggravé par le fait qu’il ne pouvait pas voyager pour être aux côtés de son frère dans ses derniers instants en raison des restrictions sanitaires, elle a ajouté : "Jason m’a téléphoné ce matin juste pour dire que Sean était mort – que pouvez-vous dire d’autres ? C’était une personne à admirer et à aimer et nous pensons juste que c’est la fin d’une époque. Et c’est vraiment tout ce que j’ai à dire parce que toute autre chose n’aurait aucun sens."
Source: Lire L’Article Complet