Accueil » Célébrités »
SCOOP – Jean-Pierre Foucault : évincé des Miss pour Nikos !
Cette édition 2023 devait être celle des adieux de Sylvie Tellier. Pourtant, ce seront aussi peut-être ceux du présentateur historique du concours, bientôt remplacé par un autre…
Il était aussi indispensable aux Miss que le diadème, l’écharpe et les costumes folkloriques… Aussi nécessaire que le mascara waterproof et la boîte de Kleenex pour la gagnante… Oui, Jean-Pierre Foucault était un élément phare du concours depuis la première fois qu’il l’a présenté, le 16 décembre 1995. Cette année-là, Laure Belleville avait été élue : une reine de beauté oubliée depuis, alors que l’animateur de TF1, lui, est resté… Pourtant, après vingt sept ans de bons et loyaux services, le Marseillais serait sur le point de prendre la porte, selon nos informations.
Une dernière émission pour ses adieux
“Il a même préparé un discours, au cas où la décision serait prise de l’annoncer en direct, ce 17 décembre !”, nous confie-t-on en interne. À l’approche de cette édition 2023, tout le monde se préparait au dernier show de Sylvie Tellier, qui ne cache plus ses dissensions avec Alexia Laroche-Joubert, la nouvelle présidente de la société Miss France… Mais, sur la scène endimanchée de Châteauroux, la surprise pourrait en fait venir de Jean-Pierre Foucault !
Cette année, Sylvie Tellier ne sera sûrement pas la seule à quitter les Miss…
©KCS PRESSE
Fin novembre, il assurait pourtant à Télé 2 Semaines avoir envie de continuer. “Comme à chaque mois de décembre depuis 1995, je suis très impatient de rencontrer les plus belles femmes de France ! Bon nombre de mes camarades aimeraient être à ma place, donc je m’accroche !, s’amusait-il. Évidemment qu’un jour j’arrêterai, je ne vais pas présenter Miss France en déambulateur. Mais on verra bien quand.” Une façon de rassurer le public ? Peut-être. Sauf que la réalité serait tout autre… L’animateur de 75 ans a beau répéter en riant que la seule raison possible à son départ serait l’élection de Miss Provence, sa région d’origine et de cœur, les choses ne dépendent en fait pas de la jeune Chana Goyons, la lauréate 2023 !
©KCS PRESSE
Sa succession est bien à l’ordre du jour, et son remplaçant serait même déjà désigné. Camille Combal ? Ça aurait pu être une piste logique, le quadragénaire lui ayant succédé sur Qui veut gagner des millions ? Mais Alexia Laroche-Joubert n’y est pas favorable. “Je pense que Camille serait une mauvaise idée. Il n’est pas dans l’institution de Miss France. C’est une soirée solennelle. Il est très fort pour mettre de l’humeur et de l’humour. Ce n’est pas le cadre dans lequel il pourrait évoluer”, lançait la productrice mi-septembre, sur France 5. D’autant que, dans le genre plus solennel, il y a une autre option évidente : Nikos Aliagas, évidemment, qui aurait décroché la timbale ! Quant à Camille, il reprendrait les NRJ Music Awards, pour lesquels il a relayé cette année au pied levé un Nikos blessé. Bref, des chaises musicales dont Jean-Pierre Foucault ne fera sans doute bientôt plus partie. Reste à savoir si le choix du Grec pour les Miss sera couronné de succès…
Nina Perrault
Source: Lire L’Article Complet