SCOOP – Calogero : recasé avec sa chanteuse !

Séparé de Marie Bastide depuis peu, le chanteur de 52 ans a fondu pour une autre Marie. C’est avec sa nouvelle parolière, 25 ans, qu’il écrit désormais les pages de sa vie !

En ce début octobre, l’air parisien est doux, et les soirées ont encore un goût d’été. Devant le Gainsbarre, le café et piano-bar installé rue de Verneuil dans le 7e arrondissement, un couple se regarde, se sourit, s’enlace tendrement puis s’embrasse avec fougue. Lui, c’est Calogero. Avec son bonnet, ses lunettes et son immense sourire, le quinquagénaire a des allures de fringant jeune homme. Et pour cause. Quelques semaines seulement après avoir annoncé sa séparation d’avec Marie Bastide, la mère de ses enfants Pio, 10 ans, et Rita, 7 ans, avec qui il partageait sa vie depuis un peu plus d’une décennie, l’auteur-compositeur-interprète a visiblement le cœur qui bat la chamade !

Et celle qui semble rendre le musicien âgé de 52 ans si heureux n’est pas vraiment une inconnue… Il s’agit en effet de Marie Poulain, la jeune artiste qui partage la scène et mêle sa voix et ses mots à ceux du faiseur de tubes depuis quelques mois déjà. On les a découverts ensemble pour la première fois en mai dernier dans le clip du single Le Hall des départs, que Marie a écrit pour lui. “Bientôt on se rapproche. […] Bientôt on sera proches”, chantent-ils en miroir. Des mots prémonitoires puisque aujourd’hui les compagnons de chœurs seraient aussi devenus des compagnons de cœur. Le neuvième album de Calo, A.M.O.U.R, sur lequel Marie a écrit quatre titres, ne pourrait pas mieux porter son nom ! Les vingt-sept années qui les séparent ? La jolie blonde et le quinqua s’en fichent pas mal ! Il n’y a pas d’âge pour l’amour”, déclarait le chanteur sur BFMTV début septembre. Quand il a entendu la maquette de Marie Poulain, il y a quelques mois, Calo a immédiatement voulu rencontrer la jeune musicienne à la voix si intrigante.

“Il n’y a pas d’âge pour l’amour !”

Ce sont des amis qui les ont présentés, et la magie musicale a immédiatement opéré… “Moi j’aime les rencontres, comme ça, dans la vraie vie”, expliquait celui qui ne cache pas être un vrai romantique récemment à Mouloud Achour, sur le plateau de Clique. Peu à peu, alors que son histoire d’amour avec Marie Bastide, qui a d’ailleurs elle aussi été sa parolière, se terminait, l’autre Marie aurait pris place dans ses pensées et dans sa vie. “J’ai besoin du manque en amour, si je n’ai pas ce manque, je m’ennuie et je me lasse très vite, et ça, depuis que j’ai eu ma première petite amie à 14 ans”, expliquait début octobre dans La Provence celui qui avait déjà eu deux filles, Nina et Romy, d’une première longue histoire d’amour avec Hortense d’Estève.

Celui qui assure dans la même interview qu’on peut continuer à aimer quelqu’un même en étant séparé semble aujourd’hui ne pas se lasser de la jolie Marie, avec qui il assure sa promo et prépare déjà sa future tournée prévue en 2024. Hortense et l’autre Marie, les ex de sa vie, sont, elles, toujours proches. À croire que quoi qu’il arrive, avec les femmes de sa vie, Calo ne connaît jamais “la débâcle des sentiments”. Entre Marie Poulain et le chanteur, l’A.M.O.U.R semble désormais s’écrire au jour le jour, et plus que jamais, visiblement, en majuscules !

Louise Monteil

Source: Lire L’Article Complet