SCOOP – Ary Abittan : il s'éclate comme jamais !

Accusé de viol, et alors qu’il devrait connaître sous peu ce qui l’attend judiciairement, l’humoriste a été repéré, début février, en train de faire la fête chez un riche homme d’affaires. Bluff ou déni ?

Les murs de l’hôtel particulier cossu d’un quartier huppé de Paris sont ornés de toiles d’artistes de renom dont celles de Roy Lichtenstein. Normal, le propriétaire des lieux, est féru d’art contemporain et tout particulièrement de pop art. Une passion que cet homme d’affaires peut assouvir, lui qui est membre du club des cinq cents premières fortunes de France, grâce à l’essor de sa société.

Ce soir, chez lui et son épouse, l’air dégage comme une odeur de fête. Les hôtes reçoivent le Tout-Paris du show-business et du business tout court en l’honneur de la bar-mitsva de leur fils. L’ambiance est aux réjouissances même si un détail un peu incongru interpelle les invités qui se pressent à l’entrée de la propriété.

D’après nos informations, chaque convive aurait vu en effet la caméra de son smartphone recouverte d’un scotch opaque par un agent de sécurité : le propriétaire des lieux a donné l’ordre d’interdire de filmer la cérémonie. Bizarre se disent certains avant d’émettre une supposition : parmi les gens célèbres ou plus ou moins célèbres venus festoyer, ils ont reconnu un certain Ary Abittan.

Or, nul n’ignore probablement dans l’assistance que le comédien âgé de 49 ans fait l’objet d’une mise en examen pour viol. Placé sous contrôle judiciaire, l’acteur de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? est accusé d’avoir contraint une jeune femme de 23 ans, qu’il connaissait depuis plusieurs semaines, à un acte sexuel non consenti, dans la soirée du 30 octobre 2021, dans son appartement situé près des Champs-Élysées. L’enquête aurait donné lieu à une confrontation de plusieurs heures dans le bureau du juge d’instruction à Paris, entre lui et la plaignante. Laquelle a affirmé avoir clairement opposé son refus. Ce que lui, a toujours réfuté. Plusieurs lésions corporelles auraient été constatées par un médecin quelques heures après le viol présumé ainsi qu’un stress post-traumatique sévère. Or, d’après nos informations, l’instruction serait en train de toucher à son terme. Pour Ary Abittan, cela signifie deux issues possibles : le non-lieu ou un procès, potentiellement aux assises…

©Jack Tribeca / Bestimage

Mais en ce soir de fête, l’acteur semble loin de ces échéances. Qu’elle n’a pas été la surprise de certains de le voir détendu, d’humeur rigolarde et s’autorisant même à pousser la chansonnette sur scène aux côtés d’un célèbre chanteur…

Après la nuit au cours de laquelle son existence a basculé, le comédien avait d’abord fait profil bas. Reclus chez lui avec sa compagne, Sarah-Line, ou s’octroyant quelques vacances au soleil pour tenter d’oublier ces soucis, il se tenait loin des spot-lights.

Un choix qui n’était d’ailleurs pas nécessairement le sien puisque les productions des films dont il était censé assurer la promo depuis cette affaire lui avaient demandé de rester en retrait.

Que faut-il donc voir dans cette récente attitude décontractée lors d’une soirée mondaine ? Le témoignage d’un homme serein, sûr de son innocence et qui, à ce titre, juge qu’il a bien le droit de s’amuser ? Ou le comportement d’un homme inquiet qui entend profiter encore de quelques instants de répit ? Lui seul le sait…

Renaud Leclercq

Source: Lire L’Article Complet