Accueil » Célébrités »
Schwarzenegger sort l'épée de Conan contre Trump et pour la démocatrie
« Mon message à mes compatriotes américains et amis du monde entier après l’attaque de cette semaine contre le Capitole. » Et là, il sort l’épée de Conan le Barbare ! Bon, pas dès le début de sa vidéo, mais c’est ce que le public retiendra et c’était l’idée.
Arnold Schwarzenegger, l’acteur star et ancien gouverneur de Californie, a pris sept longues minutes pour revenir sur
les violences de mercredi à Washington.
« Je suis né en Autriche en 1947, raconte-t-il. Je sais ce qu’a été la « Nuit de cristal », menée contre les Juifs en 1938, par l’équivalent nazi des Proud Boys. Nous venons de vivre notre Nuit de cristal, aux Etats-Unis, et cette meute a tenté de briser des valeurs que nous tenions pour acquises. »
« Plus vous forgez une épée, plus vous la renforcer »
Il condamne également le futur ex-président : « Donald Trump a tenté de détourner les résultats d’une élection juste. Il a tenté un putsch en guidant les pas de certains à travers des mensonges. Tout comme mon père et nos voisins ont été guidés par des mensonges. Et je sais où ces mensonges mènent. »
Et l’épée de Conan ? Elle lui sert de métaphore de la démocratie américaine : « Plus vous forgez une épée, plus vous la renforcez. Notre nation a été forgée par les crises. Plus vous la frappez fort, plus elle se renforcera. »
Arnold Schwarzenegger conclut son intervention en appartant son soutien à Joe Biden : « Quelle que soit votre bord politique, je vous demande de vous joindre à moi pour dire au président élu Joe Biden de réussir en tant que président. S’il réussit, notre nation réussit. »
Source: Lire L’Article Complet