Accueil » Célébrités »
Scandale annoncé aux obsèques du prince Philip : le prince Andrew joue avec le feu…
Le 17 avril prochain, le prince Harry devrait être le seul membre senior de la famille royale à ne pas porter l’uniforme. Alors qu’il s’est lui aussi retiré de ses fonctions officielles, en 2019, son oncle Andrew a demandé à pouvoir porter son costume d’amiral. Et l’idée ne plait pas à tout le monde.
Si les obsèques du prince Philip se tiendront en petit comité, en présence de 30 personnes, samedi prochain, la cérémonie n’en sera pas moins regardée par un large public. Et parmi les téléspectateurs qui seront au rendez-vous, un certain Piers Morgan, qui a déjà quelques critiques en stock.
Le prince Andrew cité dans l’affaire Epstein
Lui qui accuse déjà Meghan Markle d’avoir menti 17 fois, au cours de son interview avec Oprah Winfrey, le 7 mars dernier, a pris pour cible un nouveau membre de la famille royale, ce 14 avril. Dans les colonnes du Daily Mail, le journaliste et expert royal a estimé que le prince Andrew, avait péché par orgueil en demandant à la reine l’autorisation de porter un uniforme d’amiral aux obsèques de son papa.
Pour rappel, Andrew s’est officiellement retiré de la vie publique en 2019, alors que son nom était cité dans l’affaire Jeffrey Epstein, du nom de ce milliardaire américain (aujourd’hui mort) accusé de pédophilie. A l’époque, le prince Andrew s’était vu promettre un nouveau titre militaire, qui prendrait effet le jour de ses 60 ans. Seulement, ce jour là, l’an dernier, en raison du scandale sexuel retentissant qui faisait l’actualité, Buckingham Palace avait préféré reporter la cérémonie de promotion, jusqu’à ce que le nom d’Andrew soit blanchi et qu’il puisse reprendre ses fonctions officielles.
Ce moment n’est pas arrivé. Et pourtant, le prince Andrew aurait demandé à la Couronne l’autorisation de se présenter aux obsèques de son père en amiral, pour pouvoir saluer sa dépouille. Une idée qui a fait bondir nombre de ses détracteurs.
Un « uniforme d’amiral qu’il n’a jamais mérité »
Et parmi eux Piers Morgan, qui déclare férocement, aujourd’hui : « Jusqu’à ce que le prince Andrew dise au FBI ce qu’il sait de son copain pédophile Jeffrey Epstein, je ne veux plus regarder d’interviews dans les médias avec lui ou le voir se déguiser dans l’uniforme d’amiral qu’il n’a jamais mérité« .
Un proche du prince Andrew a par ailleurs répondu à la grogne, dans la foulée. Il a déclaré : « Le duc d’York est parfaitement conscient que les funérailles de samedi sont un moment pour le duc d’Édimbourg, sa majesté et la nation. Le duc d’York fera ce qui est approprié aux circonstances – il reste en retrait de ses fonctions royales« .
Source: Lire L’Article Complet