Accueil » Célébrités »
Sassy Grand Doris, star d'Instagram et Tik Tok à 94 ans, livre les secrets de son succès
TÉMOIGNAGE. A 94 ans, Sassy Grand Doris est devenue depuis le premier confinement l’influenceuse senior à suivre, aussi bien sur Instagram, Tiktok et même You Tube. Filmée par son petit-fils Giovanni, elle raconte dans ses vidéos les événements, anecdotes et autres souvenirs qui ont jalonnés son incroyable parcours de vie, toujours avec cette pointe d’humour qui la caractérise. Rencontre avec une grande dame.
Le compte de Doris (@sassy_gran_doris) fait partie de ces petits miracles des réseaux sociaux. Quand je l’ai découvert il y a quelques mois, je suis tombée sous le charme de cette femme à la beauté et l’énergie incroyables et surtout, au parcours de vie vraiment peu ordinaire. Depuis quelques années, son petit-fils Giovanni (@giovanni.agnelli) honore son parcours en lui faisant raconter des épisodes de sa vie, mais aussi en lui faisant découvrir le monde d’aujourd’hui à travers des sorties, des rencontres, des coups de coeur, des discussions, etc.
Quand on lui demande pourquoi il a décidé de faire des vidéos avec sa grand-mère, Giovanni répond : « Parce que tous nos souvenirs sont un jour partis en fumée dans un incendie » raconte t’il. Sous la forme de vidéos courtes, il fait donc parler sa grand-mère au quotidien. Une grand-mère comme on rêve toutes et tous d’en avoir une. Véritable gravure de mode, ambassadrice du chic, fan de la maison Chanel, dotée d’un super sens de l’humour, elle distille ses conseils et sa sagesse au monde entier jour après jour. La preuve : ses vidéos ont été vues plus de 300 000 000 de fois ! Rencontre.
Gala : Doris, racontez-nous votre histoire…
Doris :
Nous avons eu 5 enfants avant qu’il ne parte soudainement pour la guerre. Je me suis retrouvée seule pour élever et nourrir mes enfants. Quand il est revenu, il avait changé. Il buvait tous les jours – sauf le dimanche ! Il était cruel, abusif. Il collectionnait les maîtresses publiquement. Quand je l’ai découvert, j’ai décidé de le quitter et d’emmener les enfants.
Mais cela ne s’est pas fait paisiblement. Nous nous sommes échappés par la fenêtre et nous nous sommes cachés dans un tuyau d’égout toute la nuit. Quand le soleil s’est levé et qu’il s’était finalement endormi, nous sommes montés dans la voiture et sommes partis. Nous avons dormi dans la voiture jusqu’à ce que je puisse trouver un endroit sûr. Les enfants allaient à l’école pendant la journée et moi je cumulais 3 emplois pour y arriver.
Quand j’ai rencontré mon deuxième mari, mes enfants étaient déjà grands. Lui, je l’ai rencontré parce que son fils était le petit ami de ma fille ! Nos enfants se sont mariés à peu près au même moment que nous. Mais il souffrait lui aussi d’alcoolisme et comme il ne voulait pas se soigner, je suis parti, je ne voulais pas revivre ce que j’avais déjà vécu. A ce moment là, j’ai décidé que je devais faire quelque chose pour moi ! J’ai ouvert une garderie. Elle était gratuite pour les mères bénéficiaires de l’aide sociale et pour les autres, j’avais fait des tarifs en fonction des revenus. Je connaissais bien l’urgence des femmes qui ont besoin de travailler, mais sont piégées par le coût élevé des services de garde. J’ai développé l’entreprise jusqu’à ce qu’elle devienne trop grande pour moi ; alors je l’ai confiée à quelqu’un d’autre.
Pendant ce temps, j’ai rencontré mon troisième mari. A cause de graves problèmes médicaux, il a dû être amputé d’une jambe, ce qui a provoqué chez lui une grave dépression. Il a commencé à boire pour oublier la réalité de sa nouvelle vie. J’ai essayé de l’aider à arrêter, mais sa détresse était plus grande que tout ce que je pouvais réparer. Nous avons donc divorcé et depuis, je suis célibataire ! Et cela dure depuis 40 ans !
https://www.instagram.com/p/CDMdPFhD1du/
View this post on Instagram
Gala : Parlez-nous de l’arrivée des réseaux sociaux dans votre vie et de votre petit-fils Giovanni.
Doris
Il a donc créé un compte TikTok où il pouvait toutes les publier. C’était lors du premier confinement, en avril 2020, en pleine épidémie et les gens étaient coincés chez eux. Je suppose qu’ils s’ennuyaient et ont commencé à regarder nos vidéos. Plusieurs d’entre elles sont devenus virales et différentes personnes ont commencé à demander s’ils pouvaient les partager. Buzzfeed, NY Post, Daily Mail, Steve Harvey Show, MTV, la folie ! Aujourd’hui, j’ai près d’un million d’abonnés sur mes différentes chaînes (760 000 sur TikTok (@sassygran), 76 300 sur Instagram, 70 000 sur YouTube, etc.) et plus de 300 000 000 vues pour mes vidéos. Dans la rue, on me reconnait tous les jours et j’adore ça !
Gala : Une de vos vidéos a été vue plus de 57 millions de fois ! Vous attendiez-vous à un tel succès?
Doris
https://www.instagram.com/p/CI3pHmdDMmv/
View this post on Instagram
Galerie: Rebecca Hampton fait de rares confidences sur sa fille de 7 ans (Gala)
-
Offre limitée HelloFresh : 50 € offerts pour vos premières box !
SponsoriséHelloFresh
Source: Lire L’Article Complet