Sarah Biasini orpheline de sa mère Romy Schneider : cette autre femme qui l’a élevée

Dans une interview accordée à Libération, Sarah Biasini a longuement parlé de sa grand-mère paternelle, Monique. C’est elle qui l’a élevée après la mort de sa mère Romy Schneider.

A propos de

  1. Sarah Biasini

  2. Romy Schneider

À l’âge de 4 ans, Sarah Biasini a vécu le premier drame de sa vie, la mort de sa mère Romy Schneider. Celle-ci était déjà séparée de Daniel Biasini au moment de sa disparition. Sarah Biasini a alors été élevée par sa grand-mère paternelle, et pour cause, son père restaurateur avait un emploi du temps particulièrement chargé. Dans l’édition de Libération en kiosque ce lundi 11 janvier et à l’occasion de la sortie de son livre La beauté du ciel chez Stock, la comédienne de 43 ans a raconté cet enfance au côté de sa grand-mère Monique.

« Le métier de ma grand-mère, c’est la maternité, » a-t-elle confié à nos confrères. Et de parler de l’amour inconditionnel qui lui vouait Monique. « La mère de Romain Gary dans La promesse de l’aube, c’est elle, » a expliqué celle qui a eu « un déclic » lorsque la tombe de sa mère a été profanée. Et d’ajouter : « Elle me disait que je pourrais faire tout ce que je voudrais à partir du moment où je le déciderais. C’est ce qu’un parent doit dire à son enfant. »

Une relation particulière avec sa fille Anna

Pour élever sa fille Anna qui va avoir 3 ans au mois de février, Sarah Biasini a bien évidemment été inspirée par l’éducation reçue par sa grand-mère Monique. De fille de, la compagne de Gil Lefeuvre est devenue maman de, et semble lui avoir fait un bien fou. Récemment, elle confiait à Paris Match ce qu’elle partageait avec la petite Anna et comment elle lui parlait de sa mamie, Romy Schneider. « Je commence seulement un peu. Je lui montre des photos en lui disant : ‘Voilà, c’est mamie, c’est la maman de maman’ », avait-elle indiqué.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet