Accueil » Célébrités »
Sarah Biasini : la fille de Romy Schneider revient sur son deuil très difficile
Ce vendredi 9 avril, Sarah Biasini était l’invitée de l’émission Face à la Scène diffusée sur Non Stop People. L’occasion pour la comédienne de se livrer sur la mort de sa mère Romy Schneider.
Sarah Biasini
Romy Schneider
Dur d’être la fille d’une icône du cinéma. Sarah Biasini est la fille de Romy Schneider et elle en sait quelque chose. Celle qui est née en juillet 1977 du fruit des amours entre Romy Schneider et Daniel Biasini a une histoire des plus dramatiques. Son père, journaliste en vogue, sera fréquemment parti en reportage à l’étranger dès le début de sa relation avec sa mère. Romy Schneider elle aussi est également souvent absente à cause de son métier d’actrice. Sans surprise le couple bat de l’aile et ne fait pas long feu. Ce sera le divorce en 1981. La mort brutale de l’actrice de Sissi l’impératrice, survient l’année suivante, en 1982.
Dès lors, orpheline de sa mère depuis l’âge de 4 ans, Sarah Biasini a beaucoup de mal à faire son deuil. Elle est confiée à son père et à ses grands-parents paternels auprès de qui elle va vivre une vie loin des feux des projecteurs. Aujourd’hui âgée de 44 ans, la fille de la star de cinéma essaie de se reconstruire grâce à l’écriture de son live La beauté du ciel paru chez Stock le 6 janvier. Elle y aborde un sujet très important : le fait d’être devenue mère, alors qu’elle a perdu la sienne très jeune.
« Personne ne veut oublier ma mère, à part moi »
Ce vendredi 9 avril, l’écrivaine était l’invitée de l’émission Face à la Scène diffusée sur Non Stop People. Ce qui lui a permis de revenir sur un passage poignant de son livre. La mère de famille parle en effet de ce deuil difficile à faire. « Personne ne veut oublier ma mère, à part moi. Tout le monde veut y penser, sauf moi. Personne ne pleurera autant que moi si je me mets à y penser« , écrit celle qui n’arrive pas à oublier Romy Schneider.
Et elle a accepté de revenir sur ce passage sur le plateau de Non Stop People. « Si j’y pense, je pense à la peine, je pense au chagrin, je pense à la disparition et je pense à la mort. Ce n’est pas forcément quelque chose de facile« , a-t-elle expliqué, meurtrie avant d’ajouter : « Il y a une part de mystère qui subsiste »morte en parlant du décès de sa mère, retrouvée morte dans son appartement parisien après avoir ingéré un cocktail fatal d’alcool et de barbituriques.
Source: Lire L’Article Complet